Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un adolescent sauve deux chats et un chien d’une maison en feu

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 02 Mar 2022 à 8:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Seine-et-Marne, un adolescent de 17 ans  a fait preuve de beaucoup de courage pour sauver des animaux de compagnie. Dans une maison en feu, il a sauvé deux chats et un chien. Un acte héroïque. Une scène qui s’est produite en février dernier.

Publicité
2 chiens un chat

>>> À lire aussi :  Football : un chat s’invite sur le terrain en plein match de championnat

Un geste héroïque

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le 25 février dernier, dans la commune de Saint-Pierre-lès-Nemours en Seine et Marne, une scène inhabituelle se déroule dans une zone pavillonnaire. Une maison est en train de prendre feu. Dans cette maison, une dame se retrouve prise au piège. L’incendie se propage dans les combles et elle trouve le temps de  se réfugier dans son jardin. Mais elle va omettre d’autres résidents de la maison dans la précipitation.

Publicité

En effet, la dame ne vivait pas seule, en sa compagnie se trouvait ses animaux, ses deux chats et d’un chien. Mais malheureusement, l’incendie est trop important et elle ne peut plus rien faire. Mais par chance, un jeune homme qui passait par là va faire preuve d’un immense courage et sauver ses bêtes.

Un adolescent sauve deux chats et un chien d’une maison en feu

Le jeune est un adolescent de 17 ans. Il est voisin de la jeune femme. Il a été alerté par la fumée, et est allé a à la rencontre de la femme qui lui indique que son chien et ses deux chats se trouvent à l’intérieur. Sans hésiter, il va alors se précipiter dans la maison en flamme pour aller sauver les animaux de compagnie de sa voisine.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Après quelques minutes sans nouvelles, la voisine aperçoit son voisin ressortir des flammes.  Il a avec lui ses animaux de compagnie dans les bras. Ressorti indemne, l’adolescent est qualifié par la police de « héros du quotidien » . Si les animaux ont pu être sauvés, le pavillon a été très fortement dégradé.

>>> À lire aussi : Ces deux chiens déformés sont les meilleurs amis du monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.