Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ces deux chiens déformés sont les meilleurs amis du monde

Publié par Camille Lepeintre le 19 Fév 2022 à 10:07

Picasso et Newt sont deux chiens qui vivent avec une malformation faciale. Adoptés à cinq ans d’intervalle par une femme dans l’Oregon (États-Unis), ils ont noué, malgré leurs différences physiques, une amitié des plus fortes.

>>> À lire aussi : « Un mélange de Baby Yoda et Dobby » : un chien fait le buzz pour son physique atypique ! 

L’amitié de ces deux chiens est sans failles

Adoptés par Liesl Wlhardt, fondatrice et directrice de Luvable Dog Rescue, refuge à Eugene, dans l’Oregon, les histoires de ces deux chiens vont vous serrer le cœur. Picasso, cinq ans, est né avec un museau tordu (d’où le choix de lui donner le prénom du célèbre peintre), tandis que Newt, un an, a été mordu violemment par sa mère, ce qui l’a laissé sans mâchoire supérieure. Tous deux déformés à vie, ils ont rejoint à cinq ans d’intervalle le foyer pour animaux. Liesl était consciente que personne ne voudrait de deux chiens déformés dans leur famille.

« C’était un miracle que Picasso ait survécu en tant que bébé, car il aurait été très difficile pour lui de téter sa mère » , a-t-elle déclaré au Dailymail. « Newt a eu beaucoup plus de défis, étonnamment, les plus grands défis n’étant pas causés par son manque de mâchoire supérieure » . La fondatrice du refuge assure que leurs défis physiques ne les font pas souffrir.

Friendship dogs

Les deux chiens sont désormais inséparables et mènent tous deux, une vie des plus heureuses. Wilhardt a fait part de leur quotidien à travers différents clichés. Tels deux meilleurs amis, ils partagent tout ensemble : nourriture, jeux, promenade… « Picasso et Newt adorent les gens, donc en public, ils sont très extravertis et recherchent l’attention et aiment saluer les gens » , explique Liesl. Picasso a même son propre compte Instagram, où il divertit plus de 274 000 abonnés.

Elle poursuit avec plein de tendresse : »J’adore Picasso et Newt de tout mon cœur, ce sont tous les deux des chiens incroyablement affectueux, heureux, intelligents et drôles » . Il faut dire qu’ils se sont bien trouvés tous les deux.

Un refuge pour animaux qui prône la bienveillance

Liesl Wlhardt a sauvé des centaines d’animaux handicapés en les accueillant dans son refuge. Chiens, chats, cochons et mêmes des poulets, elle passe son temps à s’occuper de ses bêtes. Elle leur prépare notamment la nourriture, et lorsqu’ils ont besoin de soins médicaux, elle paie. En 2021, elle a déclaré qu’elle avait employé six personnes pour l’aider à s’occuper des animaux à plein temps.

D’autres bénévoles viennent aussi pour promener les chiens ou bien jouer avec les autres animaux. Pour ce qui est de Picasso, il aide aussi à la tâche, en s’occupant des personnes handicapées ou malades dans le cadre du programme de sauvetage du refuge : « Nous travaillons maintenant à le former officiellement en tant que chien de sauvetage. Il travaille avec des personnes malades ou qui ont besoin d’aide » , a-t-elle déclaré.

Un chien vraiment hors du commun !

Picasso

>>> À lire aussi : Ce chien ressemble comme deux gouttes d’eau à Gizmo du films Gremlins

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.