Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien ressemble comme deux gouttes d’eau à Gizmo du film Gremlins

Publié par Camille Lepeintre le 14 Fév 2022 à 5:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce chien crée l’hilarité sur Instagram, de par sa ressemblance étonnante au personnage principal du film Gremlins, Gizmo. En plus d’une fourrure hirsute, il semble tout aussi grincheux, et fait rire de nombreux internautes sur la toile.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Les images incroyables d’un policier qui sauve un chien pris au piège dans un véhicule en feu !

Le Gremlins, Gizmo, est bien réel !

Et le petit chien en question est originaire de Sheffield, en Angleterre. Si la propriétaire Stefani Doherty, partage des vidéos et des photos de son animal sur son compte Instagram, @griffy.girl, depuis juin 2020, Proshka, son petit nom, est devenue une véritable vedette. Ce griffon bruxellois (une race de chiens belge), a été un vrai coup de cœur pour la maîtresse.

La suite après cette publicité

« J’ai regardé le film As Good As It Gets avec Jack Nicholson et il y a un griffon bruxellois qui s’appelle Verdell. Puis j’ai lu un article mettant en vedette Jonathan Ross où il a un griffon bruxellois appelé Sweeny. J’ai adoré leur apparence, j’ai donc fait beaucoup de recherches et j’ai finalement adopté Ruby » , explique-t-elle, Ruby étant son premier animal de compagnie. Et on la comprend, les Griffons de Bruxelles ont une apparence physique bien à part.

Mais c’est la fourrure sauvage de Proshka et son air grincheux qui ont convaincu les internautes qu’elle a un lien de parenté avec Gizmo, petite créature du film de Joe Dant, Gremlins. Les gremlins sont en effet réputés pour causer le chaos dans la ville si leur propriétaire ne prend pas soin d’eux. Gizmo, est l’un des rares « mogwai » (nom donné s’il ne se transforme pas en gremlins), a être gentil et mignon dans le film. Et Proshka semble aussi faire l’unanimité ! Elle a accumulé 14 700 abonnés sur Instagram.

Grumpy Dog Proschka
La suite après cette vidéo

Une véritable vedette de cinéma

La suite après cette publicité

Les internautes s’amusent sur les réseaux sociaux en comparant Proschka à d’autres personnages iconiques du cinéma ! Parmi eux, le fameux Wookiee de Star Wars, Chewbacca. La vidéo la plus regardée sur le compte Instagram de la propriétaire est justement celle où l’on voit le petit chien de deux ans, assis sur un canapé avec en commentaire « Chewy, c’est toi ? » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La suite après cette publicité

Une publication partagée par Penelope, Proshka,Tati, Ruby (@griffy.girl)

La suite après cette publicité

Visionnée plus de 490 000 fois, les commentaires ont vite afflué?  « Je pensais que Gizmo mais Chewbecca fonctionne aussi » , a déclaré un internaute. »Wookiee fur baby » , s’est exprimé un autre. Le visage grincheux de Proschka a laissé libre courir à l’imagination de la maîtresse qui n’a pas hésité à transformer son animal en Grinch pour Noël.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La suite après cette publicité

Une publication partagée par Penelope, Proshka,Tati, Ruby (@griffy.girl)

La suite après cette publicité

Le Griffon de Bruxelles est constamment arrêté dans la rue mais ne semble pas faire peur aux gens : « Il semble faire sourire les gens et en ce moment, je pense que nous en avons plus que jamais besoin. C’est le chien le plus heureux malgré son visage grincheux » , a confié la maman.

>>> À lire aussi : Cet énorme chien est une star de TikTok (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.