Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Affaire Richard Berry : quelle est la secte pédophile « Les enfants de Dieu » dont ferait partie Jeane Manson ?

Publié par FJ le 05 Mar 2021 à 17:28

Enième rebondissement dans l’affaire Richard Berry. L’acteur est accusé d’inceste de la part de sa fille Coline Berry. Le réalisateur lui aurait fait subir « des jeux sexuels », avec la complicité de sa compagne de l’époque Jeane Manson. Et selon l’avocate, elle ferait partie d’une secte pédophile, « Les Enfants de Dieu », dissoute en 1978, elle serait pourtant encore active…

jeane manson richard berry secte

>>> À lire aussi : Affaire Richard Berry : L’acteur sort enfin du silence, son message provoque la colère des internautes !

Nouveau rebondissement dans l’affaire Richard Berry

Depuis quelques semaines maintenant, l’affaire Richard Berry défraie la chronique. Et pour cause, chaque jour de nouveaux éléments viennent mettre à mal la défense du réalisateur.

Il y a quelques jours, Coline Berry dévoilait dans les colonnes du journal Le Monde qu’elle avait été victime d’inceste de la part de son père et de sa compagne de l’époque Jeane Manson. Le couple aurait fait subir des « jeux sexuels » à la fillette, âgée de 10 ans aux moments des faits.

Invitée sur le plateau de BFMTV, Coline Berry est revenue sur l’affaire. Et l’avocate de 45 ans a proféré de très lourdes accusations contre Jeane Manson. Selon elle, elle ferait partie de la secte « Les Enfants de Dieu »« elle fait partie des Enfants de Dieu, une secte qui prône la pédophilie et l’inceste. »

>>> À lire aussi : Affaire Richard Berry : ce que Coline aurait tenté il y a quelques années

Des déclarations qui font froid dans le dos

Mais d’où vient cette terrible secte ? Elle a été créée en 1969 par l’ancien pasteur américain David Brandt Berg qui a quitté son église en 1951 après des accusations de délits sexuels. Il monte cette association, « Les Enfants de Dieu » avec sa nouvelle et jeune compagne, Karen Zerby. Il se fait désormais appeler Moïse David et assure recevoir des visions de la part d’ange gardien.

En 1973, il quitte les États-Unis pour l’Europe suite à des accusations de fraude fiscale, de détournement de mineur et de proxénétisme. David Brandt Berg ne veut évidemment pas perdre les fidèles de sa secte et décidé d’inventer un énorme mensonge pour que ces derniers le suivent outre-atlantique. Il assure alors qu’une comète détruira entièrement le pays. La puissance de ce gourou est telle, que 2000 fidèles le suivent.

A partir de 1974, la secte ne cesse de grandir. Elle devient tellement importante que les pratiques de cette dernière finisse par être exposées au grand jour. « Les Enfants de Dieu » sont alors dissous en 1978, mais continueront à sévir clandestinement pendant de longues années sous des noms qui font fuir dans le dos : « The Family Of Love », « Heaven’s boys », « heaven’s girls » qui ont toutes le même discours « la protection de l’enfance avant tout. » 

>>> À lire aussi : Richard Berry accusé d’inceste : son avocat perd son sang-froid face à Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.