Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Richard Berry accusé d’inceste : son avocat perd son sang-froid face à Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Publié par Justine le 17 Fév 2021 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité sur le plateau de C à Vous ce mardi 16 février, l’avocat de Richard Berry prend la défense de son client face à la décision de France 3. En effet, la chaîne a décidé de déprogrammer un des téléfilms de l’acteur pour ne « pas perturber les démarches juridiques ». Découvrez l’échange mouvementé entre Hervé Temime et Anne-Elisabeth Lemoine dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Affaire Richard Berry : cette décision radicale de France 3 qui choque les internautes

Polémique après la déprogrammation d’un film de Richard Berry

Le 21 janvier dernier, Coline Berry, la fille de l’acteur Richard Berry a porté plainte contre son père pour « viols et agressions sexuelles ». Les faits se sont déroulés durant son enfance, mais éclatent enfin au grand jour, faisant la une des journaux et divisant plus que jamais la famille de l’acteur. Cette fois, c’est l’avocat du comédien qui prend la parole dans C à Vous du 16 février.

Hervé Temime est revenu sur la décision de France 3 de déprogrammer la diffusion (prévue le 12 février dernier) d’un téléfilm dans lequel joue son client. Un communiqué de la chaîne a été publié sur le sujet : « Afin de ne pas perturber les démarches juridiques dont la presse se fait l’écho entre Richard Berry et sa fille, et en accord avec les ayants droits, France 3 décale le téléfilm La loi de Damien ». Effaré par cette décision, l’avocat met les choses au clair.

>>> À lire aussi : Affaire Richard Berry : « Il pouvait être le père de mon enfant » la déclaration glaçante de Coline Berry

L’avocat de Richard Berry sort de ses gonds

L’échange houleux part du fait que c’est Hervé Temime lui-même qui a appris la nouvelle aux journalistes de C à Vous aussi choqués que lui par cette décision. Cette confirmation ne calme pas l’avocat de Richard Berry qui passe aux menaces : « Si c’est cette raison qui est avancée, plus jamais aucun film de Richard Berry ne sera programmé sur le service public puisque la justice ne pourra jamais trancher […] Qu’ils prennent un bon avocat ».

Puis, la présentatrice prend la défense de la chaîne au grand dam de Me Temime qui sort de ses gonds : « Vos visages ont été plus éloquents que ma meilleure plaidoirie ». Pire, le débat se conclut de manière brutale : « Je ne vous demande pas votre avis, vous êtes là pour me poser des questions, pas pour me répondre ». L’enquête est entre les mains du Parquet de Paris et de la brigade de protection des mineurs.

>>> À lire aussi : Cet avocat a vécu un grand moment de solitude sur Zoom ! (Vidéo)

0