Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Affaire Richard Berry : cette décision radicale de France 3 qui choque les internautes

Publié par Elisa GERLINGER le 14 Fév 2021 à 11:13

Richard Berry a récemment été accusé d’inceste par sa fille. La chaine France 3 a alors pris une décision radicale qui a choqué les internautes. La chaine a déprogrammé un film dans lequel l’acteur campait le premier rôle.

richard berry accusé inceste

>>> A lire aussi: Richard Berry accusé d’inceste : cette scène d’humiliation qui refait surface et crée le malaise

Le 2 février dernier, la vie de Richard Berry a basculé. Sa fille, Coline Berry, a accusé l’acteur d’inceste envers elle. Et cette affaire n’en est qu’à ses débuts. Suite à ces accusations, la chaine de télévision France 3 a décidé de déprogrammer La loi de Damien, un téléfilm avec pour acteur principal Richard Berry. La chaine de service public l’a remplacé par La loi de Julien, téléfilm cette fois-ci incarné par Jean-Pierre Darroussin.

Les internautes choqués

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si France 3 ne s’est pas exprimé sur ce geste, les internautes eux n’ont pas manqué de le faire sur les réseaux sociaux. « France 3 déprogramme un film avec Richard Berry ce soir ! Ça ne va pas un peu loin tout de même ? » , « Richard Berry déjà blackliste par France 3 qui apparemment a déprogrammé la série avec lui en rôle principal pour un téléfilm de la même série avec Daroussin » , « Impensable de la part d’une chaîne de télévision. » , peut-on lire sur Twitter.

>>> A lire aussi: Richard Berry accusé d’inceste : ces preuves que sa fille aurait fournies à la justice

Coline Berry soutenue

C’est dans le journal Le Point que Coline Berry avait révélé cette histoire. Elle l’accuse de l’avoir abusée sexuellement lorsqu’elle était âgée entre six et dix ans, parfois en présence de Jeane Manson, qui était alors l’épouse de l’acteur. Si Richard Berry a le soutien de son ex-femme ainsi que des ses autres filles, Coline Berry peut quant à elle compter sur sa mère, Catherine Hiegel. Elle peut également compter sur le soutient de sa cousine Marilou Berry, fille du sculpteur Philippe Berry, lequel n’est autre que le frère de l’accusé.

« J’ai toujours été aux côtés des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes et aux enfants, ce n’est pas aujourd’hui que je vais réagir différemment parce que cela concerne quelqu’un de ma famille. Ça fait sept ans que je soutiens Coline dans cette démarche » , expliquait-elle au média Le Monde.

>>> A lire aussi: Richard Berry : Un proche raconte une scène gênante avec sa fille Joséphine !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.