Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Airbnb : ils louent leur maison à un footballeur et découvrent un véritable carnage !

Publié par Lucas le 23 Fév 2021 à 21:33

C’est l’une des plus grandes peurs des propriétaires immobiliers qui proposent leurs logements à la location. Celle de retrouver son logement abîmé, détérioré et parfois, même trop souvent, laissé inhabitable par les locataires sortants. C’est une expérience qu’a malheureusement vécu ce couple de Mérignac, à côté de Bordeaux, après avoir loué leur maison sur la plateforme Airbnb.

>>> A lire aussi : Un mois dans un chalet Airbnb à 1 euro à la Clusaz, ça vous tente ?

Airbnb : à vos risques et périls !

Ces amoureux, qui en mettant leur maison en location sur Airbnb pensaient être rémunérés en retour, ont à l’inverse, eu une très mauvaise surprise en récupérant les clés de leur habitation. Le locataire concerné, un footballeur professionnel congolais jouant au club de l’AS Béziers, est accusé de diverses dégradations, pour un montant incroyable de… 35 000 euros !

airbnb bordeaux maison inhabitable

Sur place, les nombreuses dégradations sont constatées par un huissier de justice, dont une situation de saleté relativement imposante : des fioles de protoxydes d’azotes, un gaz délirant, très dangereux, dont raffolent les jeunes, sans compter les débris d’alcool et mégots de cigarettes par dizaines. L’ensemble des détériorations de la maison auraient été causées par les propres amis du footballeur, pour qui, selon lui, il aurait loué la maison.

>>> A lire aussi : Confinement : Airbnb prend une décision radicale après la découverte de fêtes clandestines !

Des plaintes déposées à l’encontre du footballeur locataire

Pointé du doigt par le couple propriétaire et par la plateforme Airbnb, qui ont tous déposé une plainte à son encontre, Hugo Konongo, joueur professionnel de Béziers (National 2) nie les faits en bloc, et se porte même, à l’inverse, en victime. Cette histoire met une nouvelle fois l’accent sur les difficultés actuelles qui règnent, notamment vis-à-vis du manque de certitude quant au sérieux des locataires à qui les propriétaires de logements décident de faire confiance. Malheureusement, ce type d’incidents arrivent de plus en plus fréquemment dans l’actualité du marché immobilier en France.

>>> A lire aussi : Elle met son appartement en location sur Airbnb, sa vie tourne au cauchemar

Source : 20 minutes