Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Anne-Sophie Lapix tacle violemment Xavier Bertrand sur le plateau (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 01 Oct 2021 à 19:01

Ce jeudi 30 septembre, un malaise s’est installé sur le journal de 20 Heures, sur France 2. Xavier Bertrand était invité sur la chaîne du service public, afin d’exposer ses intentions au sujet du choix fait par Les Républicains. La journaliste Anne-Sophie Lapix ne l’a pas épargné. Découvrez cet échange dans la vidéo ci-dessous.

Anne-Sophie Lapix tacle Xavier Bertrand

Sur le plateau du journal télévisé de France 2, ce jeudi 30 septembre 2021, l’ambiance était palpable. Xavier Bertrand était l’invité du 20h22, face à la journaliste Anne-Sophie Lapix. C’est le nouveau rendez-vous politique qui précède le JT : il aborde – sans surprise – la présidentielle.

La présentatrice Anne-Sophie Lapix – et ses collègues Mohamed Bouhafsi et Nathalie Saint-Cricq – ne sont pas passés par quatre chemins avec le président de la région Hauts-de-France. En début d’émission, l’animatrice le désigne comme « candidat sans partie, mais qui veut le soutien de sa famille politique » : rappelons-le, Xavier Betrand a quitté les LR en 2017.

Dans la même trajectoire, elle continue : « Vous manquez de courage ? » , lui demande la journaliste.

>>> À lire aussi : “C’est pour mon c*l et non pour mon écharpe que JPP m’a épousée” Nathalie Marquay clash en direct de TPMP Madame De Fontenay ! (vidéo)

L’homme politique rétorque

Xavier Bertrand ne fait pas preuve de mutisme face aux attaques subtiles de la journaliste. « Si je manquais de courage, vous pensez sincèrement que je serais candidat à l’élection présidentielle ? L’élection politique, la plus sérieuse qu’il soit ? Je n’ai pas peur de la compétition mais je veux la victoire » , répond avec ferveur l’homme politique, âgé de 56 ans. « Ce que je propose, c’est un appel au rassemblement de ma famille politique, des candidats à la primaire, pour que nous puissions l’emporter. (…) Dans l’intérêt de la France » , ajoute t-il.

Les chroniqueurs Nathalie Saint-Cricq et Mohamed Bouhafsi anglent leurs questions sur la thématique des sondages, Anne-Sophie Lapix, elle, le pousse dans ses retranchements. « Pour l’instant, vous n’êtes même pas au second tour dans les sondages » , affirme-t-elle, avant de provoquer un malaise sur le plateau.

« Vous savez pertinemment qu’aujourd’hui, je suis le seul qui peut me qualifier pour le second tour, et le seul à même de l’emporter » , répond Xavier Bertrand après une petite pause.

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna revient sur son clash avec Sophie Tapie dans TPMP : “j’ai été extrêmement maladroit !” (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.