Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attaque au couteau dans un centre commercial : plusieurs victimes

Publié par La rédaction le 29 Nov 2023 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Amboise, en Indre-et-Loire, un couple de septuagénaires a été violemment agressé au couteau dans la cafétéria d’un centre commercial. L’agresseur, un homme de 54 ans de nationalité marocaine, est actuellement en garde à vue, pour tentative d’assassinat.

À lire aussi : Un enfant de 5 ans tué à coups de couteau par son frère jumeau

Une attaque au couteau dans une cafétéria

L’attaque s’est produite samedi vers 15 heures dans la cafétéria du centre commercial E.Leclerc d’Amboise, en Indre-et-Loire.

L’homme, armé d’un couteau de boucher à lame lisse, a agressé le couple, touchant l’un à la tête et au thorax, et l’autre au cou et au thorax.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Heureusement, un employé du restaurant et des vigiles sont intervenus rapidement pour neutraliser l’agresseur. Les victimes, gravement blessées, ont été transportées d’urgence à l’hôpital Trousseau de Tours, où elles restent hospitalisées mais dans un état stable.

caferia attaque couteau

À lire aussi : Un homme de 40 ans avoue avoir tué sa femme de 80 ans de plusieurs coups de couteau

Le profil de l’agresseur

L’assaillant, connu des services de justice pour des infractions routières et des menaces envers son ex-compagne, avait des antécédents psychiatriques. Il a reconnu les faits devant les enquêteurs mais les motifs de l’attaque restent flous, bien qu’il semble y avoir eu un différend entre l’agresseur et les victimes.

Initialement arrêté pour tentative de meurtre, l’enquête a été requalifiée en tentative d’assassinat. L’assaillant sera présenté à un juge d’instruction.

Cet incident soulève des questions importantes sur la sécurité dans les espaces publics et la surveillance des individus connus de la justice. La communauté d’Amboise, choquée par cet acte de violence, attend des réponses et des mesures pour prévenir de tels événements à l’avenir. La gendarmerie et les autorités locales sont mobilisées pour assurer la sécurité et soutenir les victimes et leurs familles.

À lire aussi : Attaque au couteau dans un lycée : Un élève de 14 ans poignarde cinq personnes