Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de 5 ans tué à coups de couteau par son frère jumeau

Publié par Jeanne Ferry le 21 Nov 2023 à 21:37

Malheureusement, un événement tragique a secoué une famille en Californie, aux États-Unis, il y a quelques jours. La dispute entre deux frères jumeaux âgés de 5 ans a viré au drame, coûtant la vie à l’un d’eux comme le raconte le média local Look out.

Un terrible drame qui a donné lieu à une enquête. Les premiers éléments viennent d’être rapportés et les parents ont rapidement été mis hors de cause.

enfant de 5 ans tue son frere jumeau couteau
© Pixabay
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Un enfant de 5 ans tué par un ado de 13 ans d’une balle de pistolet… l’horreur continue

Les Etats-Unis (encore) le théâtre d’un drame

Un drame a encore une fois touché les Etats-Unis. Et malheureusement, ce n’est pas le premier de ce genre. La veille, lundi 20 novembre 2023, un jeune garçon de 3 ans a tué son petit frère accidentellement. En effet, il aurait trouvé l’arme à feu dans le sac à main de sa mère et aurait tiré sur son frère de deux ans.

Aujourd’hui, un nouveau drame de ce type a eu lieu mais l’arme du crime n’était pas un pistolet, mais un couteau. Deux frères jumeaux âgés de 5 ans se sont disputés et l’un d’eux a agressé l’autre avec un couteau et l’a violemment blessé.

>>> À lire aussi : Un enfant de 3 ans tue sa mère en jouant avec une arme

Les adultes mis hors de cause

Les adultes présents ont immédiatement contacté les autorités, mais malgré leur intervention rapide, la victime, grièvement blessée par son propre frère à l’aide d’un petit couteau de cuisine, n’a pas survécu. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de l’accident et une négligence des parents a été écartée.

Des experts soulignent la nécessité d’une assistance psychologique pour le garçon adaptée à son âge. En effet, cet incident pourrait laisser de lourdes séquelles dans sa vie : « À cinq ans, il n’a probablement pas conscience des conséquences de ses actes », explique Thomas Plante, professeur de psychologie à l’Université de Santa Clara.

>>> À lire aussi : Drame : Un couple, parents de 7 enfants, tué à l’arme blanche