Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention à ce ventilateur vendu dans toute la France qui présente un risque d’incendie

Publié par Mathilde Aimard le 25 Juil 2025 à 19:24

Vous avez récemment acheté un ventilateur ? Prudence, ce modèle vendu présente un risque d’incendie. Découvrez !

La suite après cette publicité

Un ventilateur rappelé dans toute la France

Depuis ce mardi 22 juillet, l’enseigne Carrefour demande à ceux qui ont acheté ce modèle de ventilateur, de ne pas l’utiliser. En effet, si vous avez acheté ce type de produit de la marque Klindo, entre le 1er mars 2023 et le 21 juillet 2025, ne l’utilisez plus, car un risque d’incendie a été évoqué. Portant la référence KCSF17-23, les lots concernés portent un numéro de série qui commence par les chiffres entre 2210 et 2304. Ce chiffre à vérifier est situé à l‘arrière du pied du produit. En parallèle, découvrez l’erreur que tout le monde fait avec son ventilateur.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
ventilateur
@canva
La suite après cette publicité

Les autorités avertissent les consommateurs

Ce ventilateur vendu par l’enseigne Carrefour est rappelé suite à un défaut de fabrication. En effet, l’usage en mode oscillation peut user la gaine du fil central, comme l‘ont précisé les autorités. Une usure qui peut provoquer un incendie. Alors si vous avez acheté ce type de ventilateur pendant la période précisée ci-dessus, il est préférable de le ramener à Carrefour et surtout de ne plus l’utiliser. Pour rappel, cet appareil est l’un des plus prisés pendant les périodes estivales, mais il vaut mieux être prudent. En parallèle, découvrez l’impact si vous laissez votre ventilateur allumé toute la nuit.

La suite après cette publicité

Dans tous les cas, lorsqu’on utilise un ventilateur ou un appareil électrique, il faut toujours être prudent et ne jamais le laisser branché sans surveillance. Un incendie est vite arrivé, alors prudence !

ventilateur
@canva

Alors, que pensez-vous de cette information concernant cet appareil ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, sachez qu’à partir d’une certaine température, le ventilateur ne sert plus à rien.

La suite après cette publicité
Source : 20minutes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • b
    bagherra
    30/07/2025 à 09:47
    merci pour cette information, il en faudrait plus pour nous alerter dans tous nos achats, cette info est vraiment utile !!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *