Confinement : Quelle attestation pour conduire vos enfants à l’école?

Publié par Elodie le 30 Oct 2020

Le 28 octobre dernier, Emmanuel Macron a annoncé un strict reconfinement en France. Contrairement au premier confinement il y a quelques mois, les élèves des primaires, collèges et lycées pourront continuer à se rendre en cours. Ainsi, pour emmener vos enfants à l’école, vous devrez désormais vous munir d’une attestation.

Une attestation de déplacement est nécessaire pour conduire ses enfants à l'école

A lire aussi: Reconfinement : les attestations de déplacements sont enfin en ligne !

Une attestation nécessaire pour emmener ses enfants à l’école

Lors de son allocution, le président a fait part d’un changement considérable par rapport au précédent confinement. En effet, cette fois, les enfants ne resteront plus à la maison mais pourront continuer à se rendre à l’école. Cependant, les règles restent les mêmes que pour toutes les autres sorties autorisées effectuées durant le confinement: il faut impérativement être muni d’une attestation.

Désormais au nombre de trois, les attestations concernent: les déplacements dérogatoires, les déplacements professionnels et le trajet scolaire. Ainsi, tous les parents devront justifier du « caractère indispensable » de chaque déplacement entre le domicile et l’établissement scolaire de l’enfant.

Comment se la procurer?

L’attestation prévue à cet effet sera téléchargeable sur les sites du Ministère de l’Intérieur et de celui de la Santé et il sera ensuite possible de l’imprimer. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous encombre d’une montagne de papiers, il est également possible de retrouver l’attestation sur TousAntiCovid.

Un formulaire numérique sera alors généré automatiquement et permettre d’indiquer nom, adresse et horaires de sortie du domicile. Le gouvernement a trouvé la bonne parade pour inciter la population à télécharger l’application mise en place par l’Etat.

A lire aussi: Reconfinement : Pour sortir, il vous faudra l’une de ces trois attestations !

0