Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ivre, il tente de fuir un contrôle de police… à bord d’une voiturette !

Publié par Manon CAPELLE le 03 Mai 2021 à 21:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la soirée du samedi 1er mai, une étonnante course-poursuite s’est déroulée dans les rues d’Agen, en Lot-et-Garonne. Un automobiliste a tenté de fuir les forces de l’ordre à bord d’une voiturette.

Publicité
automobiliste ivre fuit police

>>> À lire aussi : Elle aide une automobiliste à se garer mais elle n’est pas du tout bien intentionnée

Un automobiliste ivre tente de fuir un contrôle de police

Ce samedi 1er mai, dans la soirée, un automobiliste ivre a croisé la route de policiers. Ces derniers ont voulu procéder à un contrôle. Cependant, l’homme ivre a préféré essayer de fuir ce contrôle. Seulement, l’homme était à bord d’une voiturette.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Alors, les forces de l’ordre n’ont pas eu de mal à rattraper l’automobiliste qui tentait de prendre la fuite. L’homme âgé d’une trentaine d’années a été arrêté. Son taux d’alcoolémie était particulièrement élevé. Les forces de l’ordre ont enregistré un taux d’alcoolémie à 1,92 grammes d’alcool par litre de sang. Soit près de quatre fois la limite autorisée.

En France, le taux d’alcool limité autorisé au volant est de 0,5 gramme d’alcool par litre de main, soit 0,25 milligramme d’alcool par litre d’air expiré.

>>> À lire aussi : Incroyable : Le très beau geste de courtoisie d’un automobiliste (vidéo)

Publicité

Les forces de l’ordre rappellent de boire avec modération

Après avoir été arrêté, l’automobiliste ivre a été placé en cellule de dégrisement au commissariat d’Agen. C’est ce dimanche 2 mai que l’homme devait être placé en garde à vue.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les autorités rappellent à la population de boire avec modération. De plus, elles rappellent également que le risque d’être responsable d’un accident mortel est multiplié par 17,8 chez les automobilistes alcoolisés.

Publicité

Aussi, il faut insister sur le fait que les accidents impliquant de l’alcool sont plus graves que les autres. En effet, le nombre d’individus tués pour 100 blessés hospitalisés est de 23 pour les accidents avec de l’alcool contre 10 pour les accidents sans alcool.

>>> À lire aussi : Ce gendarme mentait sur les taux d’alcoolémie des automobilistes !

Source : CNews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.