Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron vient de changer le drapeau Français ! Découvrez le nouveau

Publié par Céline le 15 Nov 2021 à 8:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a pris la décision de changer la couleur bleue du drapeau français. Il a souhaité en effet lui apporter une teinte marine, qui lui avère un attrait beaucoup plus symbolique à la révolution française.

Avez-vous remarqué un changement sur le drapeau Français ? Macron a pourtant bien fait une modification sur le symbole du pays !

Image Élysée

>> À lire aussi : Brigitte Macron : ces 1 million d’euros qu’elle peine à justifier… 

Avez-vous remarqué un changement sur le drapeau Français ?

C’est un détail que personne n’a remarqué jusqu’alors, mais pourtant, il est très fort de sens ! En effet, le drapeau français a changé de couleur. Bien évidemment, le pays possède toujours les mêmes couleurs… Mais il s’avère que le bleu en question n’est plus tout à fait le même.

Depuis un an, au palais de l’Élysée, c’est désormais un bleu-marine qui s’affiche. C’est d’ailleurs également le cas sur tous les bâtiments rattachés à celui-ci, comme notamment l’Assemblée nationale, la place Beauvau, le ministère de l’Intérieur ! Cette volonté a été prise sous l’impulsion du préfet François Xavier Lauch. Qui n’est d’autres que l’ancien chef de cabinet du Président qui travaille désormais pour Gérald Darmanin.

>> À lire aussi : « Les gens oublient que je suis beaucoup plus méchante que mon mari » : Les surprenantes confidences de Brigitte Macron sur son caractère !

Un clin d’œil à la révolution française

Ce changement aurait eu lieu en juillet 2020. Ce bleu, le même qui est utilisé dans la Marine, a été jugé beaucoup plus élégant. Il y aurait également un souhait de référence au drapeau tricolore français de 1793… En effet, le drapeau serait désormais à l’image de ce qu’avaient imaginé les volontaires de l’an II et à la Convention. En d’autres termes, un clin d’œil souhaité à la révolution française.

Pourtant, depuis Giscard et la construction de l’Europe, il avait été décidé d’utiliser exactement la même couleur que le drapeau européen. Ce qui avait bien entendu un tout autre symbole. L’Élysée n’a pas souhaité faire de communication à ce sujet, estimant que la démarche est purement incitative.

>> À lire aussi : « Plus personne n’ose parler » : Les ministres sèchement recadrés par Emmanuel Macron 

Source : CNews
close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.