Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Benjamin Castaldi de retour aux commandes de Secret Story ? Sa réponse sans équivoque

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 26 Juil 2023 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il se murmure qu’une nouvelle saison de Secret Story verra bientôt le jour et que Benjamin Castaldi va reprendre du service. Le principal concerné a récemment réagi à ces bruits de couloir.

À lire aussi : Une ex-gagnante de Secret Story arrêtée après avoir conduit sous l’emprise de cocaïne

Pour rappel, Benjamin Castaldi était aux manettes de Secret Story pendant dix ans. Entre 2007 et 2014, il animait en effet la célèbre émission d’enfermement de TF1. Ce, avant l’arrivée de Christophe Beaugrand en 2015. Deux ans plus tard, le programme avait pris fin. À en croire les rumeurs qui circulent, la première chaîne pourrait bientôt diffuser une nouvelle saison.

Paraît-il que l’ancien chroniqueur de TPMP sera de nouveau à la présentation du show. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, il s’est confié à ce sujet. L’homme de 53 ans a aussi profité de cette occasion pour dévoiler le nom de cette star qui aurait été approchée par la production.

Benjamin Castaldi - Secret Story
Benjamin Castaldi – Secret Story @ TF1

« Je n’ai reçu aucun coup de fil »

Capucine Anav, Ayem Nour ou encore Yoann Fontaine… bon nombre de stars du petit écran se sont fait connaître grâce à l’émission de TF1. Outre l’animation de Loft Story (M6), Benjamin Castaldi a aussi fait sensation aux commandes de Secret Story. C’est l’une des raisons pour lesquelles son nom est le plus évoqué lorsqu’il est question d’un possible retour du programme.

Comme il fallait s’y attendre, les rumeurs à ce sujet sont arrivées jusqu’aux oreilles du mari d’Aurore Aleman. Lors de cette interview, le quinquagénaire a tenu à mettre les choses au clair, une bonne fois pour toutes. « Je n’ai reçu aucun coup de fil et je ne suis même pas sûr qu’on ait pensé à moi », a-t-il fait savoir.

Jamais avare en révélations, Benjamin Castaldi a confié que la production aurait jeté son dévolu sur Nabilla. Le groupe TF1 aurait en effet fait appel à l’ancienne star de télé-réalité pour l’aider à relancer l’émission culte. L’ex-acolyte de Cyril Hanouna a donné son avis cash sur ce possible retour du programme. Il a également évoqué les contraintes imposées par l’Arcom, le gendarme des médias.

« Pour que ce programme revienne en force, il faut qu’il soit subversif, dérangeant et borderline (…) Vu les contraintes de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, ça va être compliqué de diffuser un tel programme à la télé »

À lire aussi : Benjamin Castaldi dévoile ses abdos saillants, les internautes l’accusent d’avoir abusé de Photoshop

Benjamin Castaldi évoque ses projets

Au cours de cet entretien, le papa de l’influenceur Simon Castaldi a confié, avec humour, qu’il est prêt à reprendre du service si Secret Story débarque sur une plateforme de streaming. Rien n’est sûr, mais quoi qu’il en soit, l’ex-star de C8 fourmille de projets. Il va notamment se consacrer à la pièce de théâtre Bungalow 21. Celle-ci revient notamment sur l’histoire d’amour de ses grands-parents : Simone Signoret et Yves Montand.

Par ailleurs, Benjamin Castaldi se consacre aussi « à l’écriture d’un roman, à celle d’une fiction destinée à une plateforme ». De plus, il réfléchit « à l’adaptation de la pièce, vu d’un aspect plus psychologique, pour le cinéma ». Autant dire que l’ancien animateur et chroniqueur n’a pas le temps de chômer.

À lire aussi : La blague de Jean-Pierre Castaldi : L’homme qui passait la nuit avec Claudia Schiffer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.