Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

C’est bientôt Noël, Mariah Carey est de retour et ses fans sont ravis

Publié par Victor Adan Vergara le 02 Nov 2022 à 18:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque année, elle revient à l’approche de Noël. Ce 1er novembre, à minuit sur Twitter, Mariah Carey a rappelé qu’il était l’heure d’écouter à nouveau All I want for Christmas. Un hit qui continue de faire chanter les foyers du monde entier depuis maintenant 28 ans.

À lire aussi : Disparition d’une légende du rock’n’roll… le monde de la musique est en deuil

Mariah Carey poste une vidéo sur Twitter

Quand c’est l’heure de Noël, que ce soit à la télévision, à la radio, au supermarché, on l’entend partout. C’est un classique, comme les téléfilms de Noël sur TF1. Mariah Carey fait son grand retour ! Halloween, c’est fini. Et la chanteuse américaine n’a pas attendu longtemps avant de balancer une vidéo où elle signale son retour. Le 1er novembre à minuit, la star a posté une vidéo.

La vidéo est un petit sketch où on la voit habillée en sorcière. Portant une tenue en latex noir et un chapeau pointu, Mariah Carey roule en vélo d’appartement. Autour d’elle, des citrouilles. Lorsque le calendrier passe au 1er novembre, POUF, la chanteuse se transforme en mère Noël. Elle crie : « It’s tiiiiiiiiiiiiiiime ! », afin de nous rappeler qu’il est l’heure de réécouter All I Want for Christmas. Dans la vidéo, les premières notes de son tube hivernal retentissent.

Ses fans ont été nombreux à fêter son retour : « C’est l’heure ! », « T’es la meilleure », « Je suis prêt ». Mariah Carey a, en effet, très bien travaillé afin de continuer à créer l’engouement autour de son morceau sorti en 1994. Le hit a eu le droit à plusieurs versions au fil des années. Notamment une avec Justin Bieber. En 2019, la diva a même publié un nouveau clip de cette chanson pour ses 25 ans. Son petit bébé, elle l’aime. Et au vu de combien il lui rapporte, on comprend pourquoi !

À lire aussi : Disparition d’une star de la chanson dans de troubles circonstances

All I want for Christmas, un succès monstrueux

La chanson écrite par Mariah Carey et Walter Afanasieff a rapporté à l’américaine plus de 60 millions de dollars selon les estimations de Forbes en 2019 ! Cet été, Andy Stone a déposé une plainte. Il affirme que le morceau plagiait une de ses chansons sortie en 1989 intitulée All I Want for Christmas is You.

mariah Carey noel christmas musique

L’année dernière, le morceau était en tête des écoutes entre le 24 décembre à 18h et le 26 décembre à 2h du matin sur Deezer. Sur Spotify, il avait enregistré plus de 820 000 écoutes. Grâce à ce classique de Noël, Mariah Carey a créé un exploit encore inégalé. C’est la première artiste à avoir été en tête du Billboard américain sur 4 décennies : 1990, 2000, 2010 et 2020.

Des années après, Mariah Carey continue de capitaliser sur All I Want for Christmas. Elle l’a décliné en conte pour enfants en 2015, en film d’animation 2 ans après. Et finalement, en comédie musicale pour Apple TV+ en 2020.

À lire aussi : Larusso a bien changé depuis son tube « Tu m’oublieras », découvrez ce que devient la chanteuse

0