Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Panique en Bolivie ! Le président Evo Morales, introuvable, s’est perdu dans la jungle pendant une heure

Publié par Maxime le 30 Août 2019 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Imaginez-vous le président Emmanuel Macron perdu, seul, au beau milieu de la forêt des Landes à la tombée de la nuit ? Impossible pensez-vous, aucun chef d’Etat dans le monde ne pourrait connaître pareille situation. Et bien détrompez-vous. En Bolivie, le président Evo Morales s’est perdu dans la jungle pendant une heure. Le chef d’Etat s’est égaré alors qu’il accompagnait des pompiers qui combattaient un incendie de forêt dans le département de Santa Cruz à l’est du pays, au coeur de l’Amazonie bolivienne.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : #PrayForAmazonia : de violents incendies ravagent le poumon de la Terre depuis plusieurs semaines

La suite après cette publicité

Le président Evo Morales se perd en pleine forêt en Bolivie

Retrouvé sain et sauf par les équipes de pompiers forestiers qu’il accompagnait, Evo Morales a fait part de sa mésaventure devant les journalistes, le sourire aux lèvres. « Nous avons eu une petite aventure la nuit dernière. Nous nous sommes perdus pendant presque une heure, mais grâce aux soldats, nous avons pu trouver le chemin pour retourner »

Dans un court extrait vidéo diffusé par la chaîne de télévision Uno, on l’entend crier à plusieurs reprises dans la pénombre « Où êtes-vous ? Où êtes-vous ? » l’air inquiet.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Incendies en Amazonie : l’Afrique Centrale brûle aussi, mais pour d’autres raisons !

La Bolivie touchée par les multiples incendies de la forêt amazonienne

Si l’attention médiatique vis à vis de la catastrophe écologique en Amazonie se porte aujourd’hui principalement sur le président brésilien Jair Bolsonaro, la situation est toute aussi critique dans les autres pays amazoniens. La partie est de la Bolivie est sévèrement touchée par ces incendies ravageurs et les départs de feu sont toujours plus nombreux jour après jour depuis le début de la catastrophe selon les dires du président Morales. Les incendies de forêt qui se sont intensifiés en août ont dévasté 1,2 million d’hectares en Bolivie depuis le mois de mai dans l’est du pays.

La suite après cette publicité
avec AFP.

>>>À lire aussi : Leonardo DiCaprio fait un gros chèque pour lutter contre les incendies dans la forêt amazonienne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.