Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le Bon Coin : arnaques, vols, escroqueries… la plateforme est-elle vraiment sécurisée ?

Publié par Jessy le 18 Mar 2021 à 6:33

Sur Le Bon Coin, les internautes trouvent de tout. Vêtements, électroménager, voitures ou maison, il y en a pour tous les goûts. Mais depuis quelque temps, la plateforme fait polémique, notamment suite à des problèmes de sécurité et de nombreuses fausses annonces. Le Bon Coin est-il réellement la plateforme des bonnes affaires, ou l’arnaque du siècle ?

le-bon-coin-criminels-interpelles-pour-vols-violence

>> À lire aussi : Applications : attention à votre compte bancaire si vous possédez ces applis dans votre téléphone !

Le Bon Coin : sécurité et escroquerie, les dessous de la plateforme

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se plaignent de la plateforme Le Bon Coin. Beaucoup dénoncent un manque de sécurité et des fausses annonces. Alors que le paiement sécurisé est lancé en 2018, les consommateurs ne sont pas satisfaits de cette méthode, qui semble buguer de nombreuses fois.

Sur le site 60 millions de consommateurs, Pierre, un Francilien de 45 ans, témoigne. Alors que son père décide de s’acheter une tablette d’occasion. Mais après le paiement, le vendeur n’aura jamais l’argent. Sur le site de l’assistance du Bon Coin, le problème semble se répéter. Mais ce n’est pas tout… Sur les réseaux sociaux, de nombreuses annonces sont publiées par des escrocs. L’argent est donc versé sur le compte du vendeur, mais le produit n’est jamais reçu.

>> À lire aussi : Alerte arnaque ! Si vous recevez ce message qui tourne actuellement sur Messenger ne cliquez surtout pas dessus !

Comment découvrir les fausses annonces ?

Avec plus de 40 millions d’annonces, on peut imaginer que les développeurs du site n’arrivent pas facilement à voir et déjouer les fausses annonces. Et la plupart du temps, les escrocs ont déjà leur cible.

En cherchant une nouvelle voiture, une nouvelle table ou une nouvelle console, il est parfois difficile de découvrir que l’annonce est une énorme arnaque. Le meilleur conseil est de vérifier les avis des internautes sur le vendeur, surtout lorsqu’il a déjà fait plusieurs achats.

Et si toutefois le vendeur ne vous inspire pas confiance, il est préférable de passer à l’annonce suivante. Alors qu’Amazon renforce perpétuellement sa sécurité, Le Bon Coin semble à la traîne, et risque bien de voir déserter la plupart des consommateurs.

>> À lire aussi : Cette visite d’un bowling par un drone va vous faire tourner la tête (vidéo)

Source : LCI // 60 millions Mag