Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le bouton de la bombe nucléaire ressemble à ça (non ce n’est pas un bouton rouge)

Publié par Justine le 01 Mar 2022 à 21:23

Ce n’est plus un secret, la bombe nucléaire peut être déclenchée grâce à un petit bouton. Alors que nous imaginons tous un bouton rouge situé dans une boîte, la réalité en est tout autre ! Voici comment se déclenche l’arme la plus dévastatrice au monde.

La suite après cette publicité
Bombe nucléaire bouton

>>> À lire aussi : Les astuces pour survivre à une attaque nucléaire

À quoi ressemble le dispositif de la bombe nucléaire ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

La bombe nucléaire est considérée comme l’arme la plus dévastatrice au monde. À l’origine de la destruction des villes japonaises Hiroshima et Nagasaki, tout comme la mort instantanée des habitants, cette arme est une menace qui plane en cas de guerre. Au fil des années, cette arme a connu des améliorations grâce aux avancées technologiques, qui la rendent encore plus dangereuse. 

À lire aussi

La suite après cette publicité

Savez-vous que cette arme de destruction massive peut se déclencher grâce à une simple pression ? Alors que nous imaginons tous un bouton rouge enfermé dans une boîte posée sur le bureau d’un Chef d’État, nous sommes loin de la réalité !

>>> À lire aussi : Nostradamus : ses terrifiantes prédictions chocs pour 2022

Le dispositif de la bombe nucléaire est différent pour chaque pays

La suite après cette publicité

Un article du Times a mis fin au mystère en révélant comment se déclenche la bombe nucléaire britannique. Il s’agit d’une manette semblable à un jeu pour enfants. Une seule pression suffit pour déclencher le dispositif et impliquer des sous-officiers et des sous-marins. Par ailleurs, il y a un message codé pour valider le lancement.

Par ailleurs, le journal révèle que chaque pays a son propre système de lancement. En ce qui concerne les États-Unis, il s’agit d’une mallette en cuir qui suit le Président dans tous ses déplacements. Elle contient un guide d’utilisation, un système d’authentification, un émetteur radio et la liste des cibles potentielles. Une fois l’attaque lancée, elle ne peut être annulée.

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : Le cargo Antonov An-225, le plus gros avion au monde a été détruit !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *