Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Braquage : un énorme stock de PS5 et de jeux-vidéos volés dans un entrepôt !

Publié par Elisa GERLINGER le 26 Nov 2020 à 9:02

Des malfaiteurs ont braqué un entrepôt près de Lyon ce mardi 25 novembre matin. Ils ont volé un stock de Playstation 5 et de jeux-vidéos.

PS5

>>> A lire aussi: PS5 : La Fnac lui retire sa console précommandée, sa réaction est radicale !

Ce mardi 25 novembre vers 8h du matin, l’entrepôt FedEx de Genas, près de Lyon, a été cambriolé. Les malfaiteurs, bien renseignés, ont volé des palettes de colis remplis de consoles PS5 et de jeux-vidéos.

Le braquage s’est déroulé sous les yeux impuissants des employés. Les braqueurs seraient entrés par effraction dans l’établissement, le visage couvert de masques chirurgicaux. Ils étaient également armés de lanceurs de balles de défense. Les individus se sont ensuite enfuis à l’aide d’un fourgon et d’une voiture. Les autorités n’ont toujours pas retrouvé les malfaiteurs, mais une enquête est en cours.

La PS5 en rupture de stock

Si ce braquage a lieu quelques semaines avant Noël, ce n’est sûrement pas une coïncidence. En effet, Jim Ryan, le grand patron de la division PlayStation, a récemment annoncé que la PS5 était de nouveau en rupture de stock totale et mondiale. La crise sanitaire n’ayant pas aidé pour la production des consoles. « Nous avons tout vendu. Tout. J’ai essayé de faire en sorte, ces derniers mois, que nous puissions avoir le plus d’unités possibles mais ça n’aura pas suffi. La demande excède l’offre et nous nous y attendions. » , a-t-il déploré.

>>> A lire aussi: Le Bon Coin : le prix de la PS5 sur le site EXPLOSE !

Un renouvellement de stock pour Noël

Cet engouement prouve bien le succès de la Playstation 5. Sortie le 19 novembre, Sony a réussi à écouler 118 085 consoles de jeux en seulement quatre jours. Pour rappel, la PS4 avait conquis 322 083 personnes en deux jours. Mais nous étions dans un autre contexte sanitaire.

En tout cas, pour ceux qui n’auraient pas réussi à acheter la console, pas de panique. Sony prévoit d’en produire et d’en remettre en vente avant et après la période Noël. « Nous fabriquons plus de PS5 que de PS4 à l’époque de son lancement, dans ce contexte difficile. Si les gens ne parviennent pas à en trouver au lancement, nous en sommes désolés. Ils peuvent être rassurés car nous travaillons très dur pour obtenir des approvisionnements importants sur le marché avant et après Noël. » , rassure Jim Ryan.

>>> A lire aussi: PS5 : Les métros passent aux couleurs de la console ! (vidéo)

0