Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron scandalise les internautes lors du défilé du 14 Juillet ! (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 15 Juil 2021 à 8:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Privés du fameux défilé du 14 juillet en 2020 à cause de la crise sanitaire, les Français, enfin certains, ont pu renouer avec la tradition cette année. Au vu de la situation épidémiologique toujours très inquiétante en France, les festivités se déroulaient dans le respect obligatoire d’un strict protocole.

Il était en effet indispensable de posséder un pass sanitaire ainsi que le port du masque pour pouvoir assister au défilé sur les Champs-Elysées. Si le ballet des avions de l’armée française et les autres représentations ont su séduire les spectateurs, c’est certainement l’attitude de Brigitte Macron qui a scandalisé les téléspectateurs lors de cet événement. En effet, entre embrassades et accolades, l’épouse du Président n’a pas respecté les gestes barrière. Découvrez immédiatement la vidéo :

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : La raison surprenante pour laquelle la Première dame ne porte que des robes ou des jupes

Brigitte Macron scandalise les téléspectateurs au défilé du 14 Juillet

Le défilé du 14 juillet a finalement bel et bien eu lieu ce mercredi sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris. L’événement était marqué par une parade de 4 300 militaires, une vingtaine d’hélicoptères, 221 véhicules, 73 avions et 200 chevaux de la Garde républicaine. Accompagné de 25 000 spectateurs. La présence du couple présidentiel a pourtant été teintée d’un véritable scandale. En effet, la Première dame a été aperçue dans un premier temps sans son masque puis ensuite en train de faire la bise à Anne Hidalgo avant d’aller véritablement enlacer ses collaborateurs.

>>> À lire aussi : Un ami de Brigitte Macron dévoile la vérité sur la vie intime d’Emmanuel et Brigitte Macron et les rumeurs sur son homosexualité

brigitte macron

Les français choqués par ce manque de responsabilité

Pour assister au Défilé du 14 Juillet, Brigitte Macron ne portait donc pas le masque. Et les caméras des télévisions qui retransmettaient l’événement ont pu immortaliser ce moment… qui a fait un véritable scandale. Les commentaires non d’ailleurs pas tardés sur les réseaux sociaux. Certains se sont dits choqués de voir la première Dame faire la bise avec le masque. D’autres se sont demandés pourquoi un enfant se voit interdire l’accès au défilé car il n’a pas encore eu sa deuxième dose. Alors que Brigitte Macron se permet de faire la bise aux ministres.

Sur Twitter, c’est le Dr Clarisse Audigier-Valette qui s’est amusée de la situation. En effet, la responsable de l’unité Covid Pneumo au Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon a publié un message ironique sur le réseau social. Elle rappelle qu’il ne faut surtout pas faire la bise lorsque l’on porte un masque.

En effet, il ne faut pas oublier que celui-ci est censé faire barrière entre nous et les particules du coronavirus…

>>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : une nouvelle photo de leur compagnon dévoilée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.