Surréaliste : l’Assemblée ne siégera pas ce week-end pour le budget 2026 face à la « fatigue » des députés
Ce jeudi soir, le gouvernement a annoncé que l’Assemblée nationale ne siègerait pas ce week-end. Une décision qui a fait réagir la gauche.
Une décision qui ne passe pas
Récemment, l’Assemblée nationale a repris l’examen sur le projet de loi des finances. Mais finalement, ce week-end, elle ne siègera pas comme prévu. En effet, le gouvernement a annoncé, ce jeudi soir, que le débat du budget 2026 n’aura pas lieu ce week-end, pour cause de « fatigue » dans l’Hémicycle. Bien entendu, cette décision n’a pas séduit tout le monde. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour Louis Sarkozy.
À lire aussi
L’Assemblée nationale prend une pause
En effet, suite à cette prise de décision, la gauche a rapidement réagi. Celle-ci s’est offusquée et certains députés ont même accusé l’exécutif de vouloir empêcher la tenue d’un vote. Pour rappel, concernant la partie du budget de l’État, un vote était normalement prévu pour lundi prochain. Le ministre des Relations avec le Parlement, Laurent Panifous a affirmé : « au rythme auquel nous avançons, il est évident que lundi, nous ne terminerons pas les 1 900 amendements. » L’hémicycle, de son côté, a affirmé qu’après plusieurs semaines de discussions budgétaires, il fallait également prendre en compte la fatigue des députés, des administrateurs et des collaborateurs. Les débats s’arrêteront donc pour ce week-end, mais devraient reprendre lundi 17 novembre dès 9h.
Cyrielle Chatelain, cheffe des députés écologistes, a qualifié cette décision comme étant inacceptable. Vous l’aurez donc compris, la décision prise ce jeudi soir suite à la fatigue de certains députés ne fait pas l’unanimité. En parallèle, découvrez pourquoi il y a eu une grosse polémique.
Alors, que pensez-vous de la décision de l’Assemblée nationale ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce moment de panique à l’Assemblée nationale.
Source :
- 14/11/2025 à 20:03Pas étonnant ils sont fatigués car ils passent plus de temps à la buvette de l'assemblée nationale pas étonnant qu'ils s'endorment lors des debats
1 commentaire