Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention, la canicule est de retour en juin

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 01 Juin 2022 à 23:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après une première vague de chaleur inédite qui a traversé la France courant mai, le mois de juin ne devrait pas être en reste au niveau des températures. Plusieurs pics de chaleur vont arriver sur tout le territoire. Dont un qui est déjà annoncé pour cette fin de semaine dans le sud du pays. Un phénomène qui une fois de plus se manifeste de plus en plus tôt dans l’année.

hausse des température

Un nouveau dôme de chaleur en approche

Après plusieurs alertes en mai dans toute la France, la chaleur est de retour. Un nouveau « dôme de chaleur » a été constaté par les météorologues au-dessus de l’Algérie et de la Tunisie. Avec les différentes perturbations et les vents remontants du Portugal. Il y a de fortes chances que tout cela arrive en France en cette fin de la semaine.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Dès mercredi, des pointes à 35 degrés sont attendues dans le Sud-Ouest. Le lendemain, ce sont les régions Centre et Nouvelle-Aquitaine qui vont être impactées avec plus de 30 degrés envisagés. En plus de ces fortes chaleurs qui vont s’abattre d’un coup sur le pays, plusieurs épisodes similaires sont à prévoir dans les prochains jours et semaines.

La menace d’une canicule en juin

Entre des jours plus doux ces derniers temps et une forte vague de chaleur en approche, d’importantes perturbations sont à prévoir. Parmi elles, de nombreux épisodes orageux qui toucheront la moitié nord du pays. Les régions proches de l’Atlantique attendent ces orages à partir de mercredi. Selon les prévisions, c’est bien le sud qui sera touché par cette vague de chaleur express.

Face à ces prévisions, se pose la question d’une possible canicule qui arriverait dès le mois de juin. Une situation qui met une fois de plus en avant la problématique climatique dans notre pays et dans le monde en général. Une canicule serait un signal de plus du dérèglement important que connait notre planète.

0