Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Omicron : La triste découverte qui vient d’être dévoilée

Publié par Celine Spectra le 17 Jan 2022 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains scientifiques britanniques estiment qu’une recrudescence de cas Omicron au début de l’été est tout à fait envisageable.

La suite après cette publicité
Certains scientifiques britanniques envisagent une nouvelle vague Omicron au début de l'été

Image Pixabay

>> A lire aussi : Omicron : nouvelle découverte étonnante sur le variant 

La suite après cette vidéo

Une nouvelle vague Omicron au début de l’été ?

Selon le groupe consultatif scientifique pour les urgences, organisme par ailleurs consultatif du gouvernement britannique, une nouvelle vague de cas Omicron serait à prévoir pour le début de l’été. Celle-ci sera provoquée par la reprise des activités sociales et également une chute de l’immunité.

La suite après cette publicité

Mais selon le Guardian, cette information intervient à un moment pour le moins particulier. En effet, il faut savoir que les ministres subissent en ce moment même la pression de certains députés afin de supprimer les restrictions du Plan B en Angleterre. Car il s’avère que selon certains experts, les prévisions ont été beaucoup plus alarmantes que la réalité…

>> A lire aussi : « Omicron n’a tué personne » : Jair Bolsonaro dérape au variant du Covid-19 (vidéo) 

À ce stade, il est beaucoup trop tôt pour parler

La suite après cette publicité

Ce vendredi 14 janvier, l’Office for National Statistics a estimé qu’une personne sur 15 en Angleterre avait été infectée au cours de la semaine par la Covid-19. En Écosse, au Pays de Galles et l’Irlande du Nord le chiffre était d’environ 1 sur 20.

Si le risque global lié à l’infection par Omicron reste bien évidemment très élevé, il est important de spécifier que les prévisions pour l’été paraissent loin d’être certaines. En effet, comme le confie une source gouvernementale, il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit à ce stade. Il estime, par ailleurs, que la semaine prochaine sera beaucoup plus importante en termes d’orientation future.

>> A lire aussi : Enfin une baisse de la circulation d’Omicron ? Olivier Véran fait une annonce inattendue (vidéo)

La suite après cette publicité
Source : CNews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.