Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette méthode qui pourrait faire rouvrir les restaurants plus tôt que prévu !

Publié par Jessy le 16 Fév 2021 à 8:01

En janvier dernier, le gouvernement s’est une nouvelle fois prononcé en défaveur de la réouverture des bars et restaurants en France. Une décision « jusqu’à nouvel ordre » , qui plonge un peu plus les gérants dans un désarroi déprimant.

Le gouvernement réfléchit cependant à une solution pour permettre la réouverture des bars et restaurants, grâce à l’application TousAntiCovid.

>> À lire aussi : Le vaccin AstraZeneca sous haute surveillante après la déclaration d’effets secondaires

Covid-19 : les bars et restaurants vont-ils rouvrir un jour ?

Alors que la campagne de vaccination suit son cours en France, les citoyens n’attendent qu’une chose : la réouverture des bars, restaurants et lieux culturels. Alors que la réouverture serait prévue début avril, le gouvernement réfléchit à une solution pour limiter la casse et rouvrir les établissements plus rapidement.

Depuis fin octobre, les Français ne peuvent plus se rendre dans les restaurants, et peu de gens pensent encore à commander des plats à emporter dans ces enseignes.

Une inquiétude grandit chez les restaurateurs, qui ferment leurs établissements petit à petit. Bien entendu, il sera impossible pour le gouvernement d’attendre la fin de la campagne de vaccination pour permettre la réouverture des restaurants… Mais quelles sont les solutions ?

>> À lire aussi : Coronavirus : un patient réinfecté par le variant pour la première fois en France… il est dans un état grave !

L’application TousAntiCovid peut-elle permettre une réouverture plus rapide des restaurants ?

En France, le téléchargement de l’application TousAntiCovid est encore un peu timide, alors que le gouvernement souhaite développer l’application et la rendre plus performante.

Parmi les améliorations, le gouvernement souhaite que toutes les personnes se rendant dans un restaurant téléchargent l’application. Si une ou plusieurs personnes présentes dans le restaurants sont positives au Covid, les utilisateurs recevront une notification avec un code couleur : orange pour une contamination, rouge à partir de trois contaminations, comme l’explique LCI.

Une amélioration qui pourrait permettre aux restaurants de rouvrir leurs portes, et de limiter la casse après presque quatre mois d’activités faibles, voire d’inactivités.

>> À lire aussi : Ticket restaurants : très bonne nouvelle s’il vous en reste plein !

Source : Le Bonbon