Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron bientôt au cinéma ? Cet étonnant projet en préparation

Publié par Elodie GD le 28 Nov 2023 à 13:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron à l’affiche d’un documentaire ? Si cette annonce n’est encore qu’à l’état de rumeur, quelques éléments laissent penser qu’un film sur la vie du président est bel et bien en préparation. Notamment la présence du réalisateur Cédric Jimenez, aperçu, caméra au poing, lors de plusieurs déplacements du chef d’État.

À lire aussi : Emmanuel Macron alcoolique ? « Il boit trop »

Emmanuel et Brigitte Macron bientôt à l’affiche d’un film ?

Après les films Bac Nord et Novembre, Cédric Jimenez serait-il en préparation d’un long-métrage sur la vie d’Emmanuel Macron ?

Si le réalisateur n’a pas confirmé les rumeurs, il a été aperçu, suivant le président lors de divers déplacements, en France ou ailleurs. Mieux encore, le chef d’État et son épouse auraient été filmés par la caméra du réalisateur. Autant d’éléments qui attisent la curiosité des médias.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Selon La Tribune dimanche, le projet initial était de suivre Emmanuel Macron durant sa campagne pour la présidentielle. Malheureusement, l’actualité mouvementée de l’époque l’avait empêché de mener à bien son projet.

Bientôt un film sur la vie d'Emmanuel Macron ?

À lire aussi : Emmanuel Macron en fauteuil roulant : cette vidéo qui choque

Des moments de vie capturés par le réalisateur

Toutefois, le réalisateur n’abandonne pas. Ainsi, il aurait décidé de transformer son documentaire sur la présidentielle en documentaire axé sur le second quinquennat de l’homme politique. Un projet qui n’est pas pour déplaire au couple présidentiel, habitué des caméras et des prises de paroles sur des sujets d’ordre privé.

À l’image d’une récente interview de Brigitte Macron, durant laquelle cette dernière s’est confié sur les débuts de leur couple à l’Élysée. Elle raconte : « Nous faisons notre agenda à deux, entrons en négociation. Nous décidons si je l’accompagne ou non dans ses déplacements » .

Des moments de vie qui pourraient figurer dans le film réalisé par Cédric Jimenez.

À lire aussi : Emmanuel Macron fait le buzz en reprenant une chanson de Charles Aznavour (vidéo)