Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron en fauteuil roulant : cette vidéo qui choque

Publié par Fanny Jacob le 09 Oct 2023 à 17:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après que Brigitte Macron a été surprise en train de jouer au ping-pong, Emmanuel Macron a été filmé en train de jouer au basket en fauteuil roulant. Un geste de soutien aux parasports alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 approchent.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Emmanuel Macron parodié par un célèbre présentateur : la vidéo est hilarante

Emmanuel Macron joue au basket en fauteuil roulant

Non, Emmanuel Macron n’est pas réellement en fauteuil roulant maintenant. Le président français s’est cependant mis dans la peau d’un sportif non-valide à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La suite après cette publicité

Dans ce cadre et en soutien aux parasportifs, le chef de l’État a assisté à la deuxième édition de la Journée paralympique. Elle a eu lieu à la place de la République à Paris.

Un événement très attendu durant lequel Emmanuel Macron a pratiqué plusieurs sports en fauteuil roulant, dont le basket-fauteuil.

emmanuel macron fauteuil roulant (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : « Un braquage sans cagoule » : Benjamin Castaldi donne son avis sur Emmanuel Macron

Une manière de promouvoir le sport paralympique

Avec ce geste très médiatisé, celui qui a annoncé l’inscription de la Corse dans la constitution a une idée derrière la tête.

La suite après cette publicité

« Je veux vraiment encourager tous nos compatriotes à acheter des billets. Ces Jeux paralympiques vont nous permettre de voir des très grands athlètes, des grandes compétitions. Vous avez plus de 300 athlètes qui seront là » , a-t-il déclaré.

« Nous sommes en train de gagner. Je ne parle pas de ce match, mais de notre bataille pour rendre le parasport plus accessible et plus visible » , a aussi écrit le président sur X (Twitter) en repartageant cette séquence.

Celui qui a récemment fait le buzz en reprenant une chanson de Charles Aznavour n’était d’ailleurs pas le seul à participer à cet événement. La maire de Paris, Anne Hidalgo était aussi présente. Elle a participé à un match de volley assis.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Mathieu Kassovitz : Après son accident, il fait une apparition en fauteuil roulant