Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Clara Morgane au plus mal : Le cancer frappe à sa porte…

Publié par Jeanne Ferry le 09 Oct 2024 à 6:27

Clara Morgane était invitée dans le podcast Period sur Instagram dimanche 6 octobre 2024. À l’occasion du mois Octobre rose, mois emblématique dans la lutte contre le cancer du sein, la business woman a fait une touchante révélation.

En effet, elle a confié que sa mère avait été touchée par la maladie il y a quelques mois. Une annonce qu’elle a vécue comme un véritable « coup de massue ».

clara morgane cancer famille annonce - copie
© Capture d’écran DR

Clara Morgane face à la maladie

La vidéo du jour

Ce n’est plus un secret pour personne, Octobre rose est un mois de sensibilisation et de prévention dédié au cancer du sein.

Chaque année, cette campagne rappelle l’importance du dépistage et de la détection précoce de cette maladie qui touche une femme sur huit au cours de sa vie.

Les actions de sensibilisation, comme les courses, les événements caritatifs et les témoignages de célébrités, visent à encourager les femmes à effectuer des mammographies régulières.

clara morgane cancer famille annonce - copie
© DR

Le dépistage précoce permet de détecter la maladie à un stade où elle est plus facilement traitable, augmentant ainsi les chances de guérison.

Plusieurs personnalités partagent leur expérience pour attirer l’attention sur cette cause vitale. Camille Lacourt, par exemple, a récemment évoqué avec émotion le combat de sa compagne contre cette maladie. Clara Morgane, quant à elle, a révélé que sa mère avait été touchée par un cancer du sein.

Une annonce qui a été un véritable « coup de massue »

Pour en parler, Clara Morgane était invitée dans l’émission Period sur Instagram ce dimanche 6 octobre 2024. Elle s’est confiée sur cette annonce qu’elle a vécue comme un « coup de massue » mais qui a été possible grâce à un diagnostic rapide.

Grâce à un examen de routine, sa maman a pu être diagnostiquée à un stade très précoce de la maladie. « Elle a échappé à la chimiothérapie grâce à une mammographie réalisée régulièrement », a raconté Clara Morgane.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Period. (@period.studio)

Aujourd’hui, sa mère est en rémission et se porte « super bien », même si elle reste vigilante, avec des contrôles médicaux annuels.

La comédienne a exprimé sa fierté face à la force et au courage de sa mère tout au long de ce combat. À travers son témoignage, Clara Morgane souhaite encourager les femmes, y compris sa propre fille, à prendre soin de leur santé et à ne pas négliger le dépistage du cancer du sein.