Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une jeune femme chute mortellement d’un manège à Clermont-Ferrand

Publié par Celine Spectra le 05 Fév 2023 à 17:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce samedi 4 février, un drame s’est produit à Clermont-Ferrand, aux alentours de 17 heures. En effet, une jeune femme est décédée suite à une chute d’un manège, à l’espace Cristal, une fête foraine locale. Deux autres personnes ont, par ailleurs, été également blessées.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Accident de manège : La corde lâche alors que la boule est propulsée dans les airs (vidéo)

Elle décède après être tombée d’un manège

Ce samedi 4 février, en fin d’après-midi, une jeune femme de 21 ans est donc décédée en chutant d’un manège dans une fête foraine de Clermont-Ferrand. Pour l’heure, les raisons exactes du drame qui s’est produit à la fête foraine Cristal Parc sont encore inconnues.

La suite après cette publicité

Présent à ce moment-là, le compagnon de la jeune femme a par ailleurs été blessé dans l’accident, tout comme le gérant du manège. Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital de Clermont, comme le confirment les secours.

>> À lire aussi : Accident de manège sur un marché de Noël : les images sont folles

Clermont-Ferrand une jeune femme chute mortellement d'un manège

Pexels

Le manège a été placé sous scellés

La suite après cette publicité

Suite à ce drame, cinq personnes, en état de choc, ont dû être prises en charge par les secours. Et comme le précisent les pompiers, il s’agirait visiblement d’un malheureux accident.

Néanmoins, impossible pour l’heure de savoir si ce terrible accident a été causé par une défaillance technique ou bien encore à cause d’une ceinture mal attachée. L’enquête amènera plus de précision dans les jours à venir, et en attendant, le manège a été placé sous scellés, le temps des investigations. Certains témoins de la scène ont été pris en charge par la cellule psychologique du Centre hospitalier de Clermont-Ferrand. Au total, 13 pompiers sont intervenus, venus tout droit de Clermont-Ferrand. Mais aussi de Cournon-d’Auvergne, ou bien encore des Martres-de-Veyre. Ces derniers ont tenté, en vain, pendant de longues minutes, de réanimer la victime. Toutes les pensées de la rédaction vont bien évidemment auprès de la famille de la jeune femme en ce moment ô combien difficiles.

>> À lire aussi : Le père de Gabriel, décédé dans un accident de manège, n’en démord pas. « Il y a un problème de sécurité ! »

La suite après cette publicité
Source : La Montagne