Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Colère des agriculteurs : Les tracteurs bloquent les Champs-Élysées (vidéo)

Publié par Nils Guibert le 01 Mar 2024 à 11:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les agriculteurs continuent de vouloir faire entendre leur voix, et ont agi ce vendredi matin.

À lire aussi : Chaos au salon de l’agriculture : Des agriculteurs chargent les forces de l’ordre pour tenter de se rapprocher d’Emmanuel Macron.

Qu’ont fait les agriculteurs ?

Alors que le dernier week-end du salon de l’agriculture arrive à grands pas, les agriculteurs continuent de protester afin de mettre en avant leurs idées. En effet, après la venue mouvementée du président de la République et de son premier ministre au salon. Les agriculteurs veulent frapper un grand coup et ont décidé de venir bloquer la place de l’étoile, très tôt ce matin à partir de 4h.

Ce n’est pas la seule opération de ce genre aujourd’hui, car la Coordination rurale, grâce à l’aide de leurs tracteurs, a décidé de bloquer les autoroutes A86 et A4.

Ainsi, 150 agriculteurs sont présents place de l’Étoile, où ils ont déversé des bottes de paille pour bloquer les accès menant à la place. « On veut montrer que si Emmanuel Macron peut investir le Salon international de l’Agriculture, nous on peut investir la capitale », affirme un membre de la Coordination rurale présent sur les Champs-Élysées à nos confrères de RadioFrance.

Blocage de l'arc de triomphe par les agriculteurs, on vous dit tout ?

À lire aussi : Pour dénoncer leurs conditions de vie, des agriculteurs se déshabillent dans un magasin

La police a débloqué la place

Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs arrestations d’agriculteurs ce vendredi matin autour de l’Arc de Triomphe, à Paris. « Ils nous embarquent chacun un par un, c’est honteux ce qui se passe », confiait ce vendredi matin Kylian, agriculteur mobilisé au pied de l’Arc de Triomphe. 66 personnes ont été interpellées, indiquait la préfecture de police.

Pour rétablir la circulation automobile, les services de la Propreté de Paris sont intervenus peu avant 8 heures ce vendredi matin pour retirer la paille déposée plus tôt dans la journée par les agriculteurs de la Coordination rurale.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La manifestation a aussi des répercussions sur la circulation de l’autoroute A4 en direction de Paris où le trafic est « très difficile ». Il est conseillé de l’éviter.

À lire aussi : Macron : le scandale éclate en pleine crise des agriculteurs