Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Compteurs Linky : les compteurs verts visés par une nouvelle action judiciaire collective !

Publié par Justine le 29 Mai 2020 à 16:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La nouvelle génération des compteurs Linky fait polémique depuis le début de leur pose chez les particuliers. Failles de sécurité ou mauvais pour la santé, les actions menées en justice contre l’installation de ces compteurs se multiplient de jour en jour.

La suite après cette publicité
Compteurs Linky

>>> À lire aussi : Des compteurs Linky inquiètent beaucoup dans l’Ain

Compteurs Linky : un danger pour les particuliers ?

La suite après cette vidéo

Depuis le début de la pose des Linky en 2015, de nombreuses failles ont été pointées du doigt, notamment le fait qu’ils soient intrusifs, mauvais pour la santé et facilement piratables. Des anti-Linky cherchent à faire entendre leur voix avec de nombreuses pétitions et actions en justice. Même si pour le moment rien ne change, ils ne baissent pas les bras.

La suite après cette publicité

Malgré des rapports affirmant que les ondes partagées par les compteurs Linky ne conduisent pas à une augmentation du champ électromagnétique ambiant, les enquêtes se multiplient. La pose de ces compteurs a repris depuis le 11 mai dernier et les actions en justice également. C’est le cas d’opposants situés en Auvergne Rhône-Alpes qui lancent une action judiciaire collective.

>>> À lire aussi : Les compteurs Linky dangereux pour la santé ? Un nouveau rapport vient d’être dévoilé

Les compteurs Linky en justice

La suite après cette publicité

Depuis la fin du confinement, les actions en justice reprennent avec férocité. Depuis le début de semaine, plus d’une vingtaine de tribunaux ont été saisis en Auvergne Rhône-Alpes. Les opposants aux compteurs Linky mettent en place une action collective qui regroupe pas moins de 2000 plaignants.

Cette action collective demande dans un premier temps une résolution à l’amiable des litiges. Si cette mesure est sans suite, Enedis sera assigné par l’avocat des opposants. Durant toute la durée de cette procédure, Enedis est dans l’impossibilité de poser les compteurs Linky chez les particuliers. Les opposants vont-ils avoir des réponses satisfaisantes ?

>>> À lire aussi : Anti-Linky : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.