Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des compteurs Linky inquiètent beaucoup dans l’Ain

Publié par FJ le 21 Mai 2020 à 16:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plusieurs années maintenant que les compteurs Linky suscitent la controverse. En effet, certains citoyens les accusent de collecter leurs données ou encore de diffuser des ondes, assez nocives pour la santé.

La suite après cette publicité
linky compteur inéquitant

>>> À lire aussi : Les compteurs Linky dangereux pour la santé ? Un nouveau rapport vient d’être dévoilé…

La suite après cette vidéo

Des compteurs controversés

Décidément, jamais un compteur n’aura autant fait parler. En effet, Linky est installé depuis plusieurs années chez beaucoup de ménages Français. Mais certains s’y opposent fortement. Selon eux, ce dernier diffuserait trop d’ondes nocives. Mais dans un rapport, la société se défend.

La suite après cette publicité

« Les compteurs Linky n’émettent pas de manière constante : pour la moitié des mesures, aucun rayonnement CPL (courants porteurs en ligne, NDLR) Linky n’a été détecté malgré un temps de mesure moyen d’une heure. Lorsque ces compteurs émettent, les valeurs maximales sont 20 fois inférieures aux valeurs limites réglementaires, et plus de 90 fois inférieures pour les valeurs moyennes. Mesurées à 20 centimètres du compteur, ces valeurs baissent fortement dès que la distance augmente« . 

>>> À lire aussi : Compteur Linky : quelles informations détient vraiment votre fournisseur d’électricité?

Une région refuse

La suite après cette publicité

Et alors que l’installation se fait progressivement à travers la France, aujourd’hui, c’est la région de Valromey-sur-Séran qui doit faire face à la mise en place de compteur.

Mais les habitants s’y opposent fermement. Il semblerait que la défense faite par l’agence sur les ondes ne soit pas suffisante. D’autant plus que le compteur pousserait les usagers à dépasser la puissance d’abonnement, jusqu’ici tolérée de manière ponctuelle par les anciens compteurs, mais pas par les compteurs Linky. Cela obligerait également les usagers à prendre un abonnement plus cher, ce qu’ils refusent évidemment. Pour l’instant, la région n’a pas encore obtenu gain de cause contre l’installation des compteurs.

>>> À lire aussi : Compteur Linky : la très mauvaise surprise des abonnés du compteur vert

La suite après cette publicité

Source : La Voix de L’Ain

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.