Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confinement : ferez-vous partie des exceptions ?

Publié par Justine le 29 Jan 2021 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au vue de la situation sanitaire, il n’y a désormais plus de doute, un troisième confinement est en approche. Pour confirmer cette hypothèse, Jean Castex a évoqué les personnes qui pourront déroger au confinement. En faites-vous partie ?

La suite après cette publicité
Confinement, quelles sont les exceptions ?

>>> À lire aussi : Macron parlera dimanche pour annoncer un reconfinement hybride

Vers un troisième confinement ?

La suite après cette vidéo

Olivier Véran a affirmé que le couvre-feu avancé à 18 h n’a pas d’effet majeur sur le Coronavirus. En effet, les nouveaux cas s’élèvent à 23 770 et la France comptabilise 377 décès pour la journée du 28 janvier. Le gouvernement est actuellement en train de travailler sur le sujet et doivent prochainement annoncer aux Français la mise en place de mesures plus strictes, soit un troisième confinement.

La suite après cette publicité

Épuisée par cette épidémie, la population est désespérée à l’idée d’être de nouveau cloîtrée chez elle. Pourtant, Jean Castex a évoqué sur BFM TV, la possibilité de déroger au confinement, même si rien n’est encore tranché. En effet, le Premier Ministre a dévoilé prendre « de plus en plus en compte l’aspect psychologique ».

>>> À lire aussi : Confinement « très serré » annoncé par Gabriel Attal : à quoi cela va ressembler ?

Les étudiants, les exceptions du confinement ?

La suite après cette publicité

Les étudiants seraient les premiers à pouvoir déroger le confinement. Maltraités depuis le début de l’épidémie, les élèves espèrent être entendus par le gouvernement. Toutefois, après son coup de téléphone avec Gaspard, Castex a indiqué : « Là aussi, est-ce que compte tenu de la réalité des étudiants, on les fait entrer dans les exceptions ? A quel moment ? Ces questions restent ouvertes, même s’il faut rester très prudent », relate Le Nouvel Observateur.

Gaspard est un YouTubeur qui s’est fait porte-parole de la détresse des jeunes. Dans une vidéo vue plus de 2 millions de fois sur Instagram, il lit les témoignages d’étudiants en détresse. Le jeune homme souhaite la réouverture des universités pour que les étudiants puissent aller en cours « en présentiel » une fois par semaine au moins.

>>> À lire aussi : Le Bon Coin : une étudiante se met en vente !

La suite après cette publicité

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.