Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Corée du Nord : la Covid-19 n’est plus le seul mal à frapper… Une nouvelle épidémie touche le pays

Publié par Lucas le 20 Juin 2022 à 22:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Longtemps épargnée pour s’être fermée à toutes les autres populations du monde, la Corée du Nord est finalement touchée. En effet, depuis plusieurs semaines, le pays est frappé à son tour par le virus de la Covid-19, qui avait jusqu’alors toujours été bloqué aux frontières. Malheureusement, après que le coronavirus soit apparu, c’est une nouvelle épidémie qui s’est propagée. Celle-ci toucherait… l’estomac.

Une nouvelle épidémie frappe la Corée du Nord

Le tristement célèbre dictateur Kim-Jong Un est finalement plus que jamais dans la tourmente. Alors qu’il pensait avoir réussi à bloquer le coronavirus aux frontières, la Covid-19 a finalement réussi à frapper son pays. Si la situation est plus que critique depuis désormais plusieurs semaines, celle-ci ne risque pas forcément de s’arranger dans les jours qui viennent. Et pour cause…

Les vidéos du jour à ne pas manquer

En effet, une nouvelle épidémie vient d’être recensé en Corée du Nord. Comme si celle de la Covid-19 ne suffisait pas… Selon les premiers éléments de l’enquête, la plupart des symptômes frapperait… l’estomac. Plusieurs milliers de citoyens auraient ainsi ressenti de sérieux maux de ventre aux quatre coins du pays. Pour l’heure, aucune force en puissance sur le territoire nord-coréen n’est capable de faire la lumière sur ces premiers cas déclarés.

corée du nord covid-19 maladie épidémie

La Covid-19 n’épargne pas le pays

Comment la Corée du Nord pourrait-elle rapidement diagnostiquer l’origine de la nouvelle épidémie alors qu’elle a déjà énormément de mal à lutter… contre la Covid-19 ? En effet, le pays de Kim Jong-Un peine à se défaire de la propagation du coronavirus qui le frappe depuis maintenant de longues semaines. Près de 4 millions de nord-coréens ont déjà été comptabilisés comme symptomatiques.

Pour rappel, la Corée du Nord, régime totalitaire et dictatoriale, vit en totale autarcie. Elle dispose donc de moyens limités par rapport à d’autres pays plus développés. Cela peut donc expliquer en partie ses difficultés à lutter contre toutes sortes d’épidémies, comme c’est le cas actuellement.

Source : LAD Bible
0