Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : la Corée du Nord annonce plusieurs morts, le pays en état d’alerte

Publié par Quentin VIALLE le 13 Mai 2022 à 15:45

Après l’annonce il y a quelques jours d’un premier cas de Covid-19, la Corée du Nord a enregistré un premier décès. Les autorités affirment que le virus s’est déjà propagé dans tout le pays. Détails.

La suite après cette publicité

En Corée du Nord, un premier décès lié au Covid-19

Hier, jeudi 12 mai 2022, la Corée du Nord a reconnu pour la toute première fois depuis le début de la pandémie la présence d’un cas de Covid-19 sur son territoire. Après une urgente réunion du bureau politique, Kim Jong-Un a ordonné des mesures de confinement dans les villes du pays. « C’est le défi le plus important et la tâche la plus importante auxquels notre Parti doit faire face pour inverser rapidement cette situation de crise sanitaire », a expliqué la Korean Central News Agency (KCNA).

Quelques heures après cette annonce, la Corée du Nord a fait état d’un premier décès lié au Covid-19 et précise que 187.000 personnes atteintes de fièvre sont actuellement isolées et soignées. Elle affirme par ailleurs que la propagation s’est étendue à travers tout le pays. Au total, 6 personnes sont décédées, dont une a été testée positive au sous-variant BA.2 Omicron.

La suite après cette publicité
Corée du Nord : premier décès après une contamination au Covid-19

Un pays plus que réfractaire au vaccin

Si la plupart des pays ont accueilli le vaccin contre le Covid-19 à bras ouverts, la Corée du Nord a toujours refusé de se livrer à une campagne vaccinale. En effet, comme l’explique BFM, « aucun des 25 millions d’habitants n’est vacciné contre le coronavirus », et ce, malgré les recommandations de l’OMS.

Aujourd’hui, le régime le plus autoritaire du monde pourrait donc faire face à une crise sanitaire de très grande ampleur. « Si le nombre de décès dus à Omicron monte en flèche, Pyongyang pourrait être amené à demander le soutien de la Chine », a confié Cheong Seong-chang, spécialiste de la Corée du Nord à l’Institut Sejong.

La suite après cette publicité
Source : Yahoo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.