Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

5 choses banales interdites en Corée du Nord : vous allez halluciner (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 07 Mar 2022 à 7:31

La Corée du Nord est connue comme être l’un des régimes autoritaires les plus durs de la planète. Le pays vit en quasi autarcie et sa population est restreinte dans de nombreux aspects de la liberté. Il existe à Pyongyang de nombreuses choses qui sont interdites alors qu’elles sont des plus banales chez nous. Voici quelques exemples dans cette vidéo.

>>> À lire aussi : Corée du Nord : Ce nouveau missile lancé qui inquiète

5 choses banales interdites en Corée du Nord

Pour se rendre ou sortir de la Corée du Nord, cela est très compliqué. Mais il existe d’autres règles qui peuvent sembler irréelles chez nous. Tout d’abord, il est interdit de prendre des photos ou de filmer le pays si ne l’on n’est pas accompagné par un guide local. Vous ne pouvez également pas froisser ou même plier un journal où se trouve la photo d’un dirigeant du pays, vous pouvez risquer de la prison. Car là-bas, les présidents et leur famille sont considérés comme des dieux.

Vous ne pouvez également pas pratiquer une religion. Un élément qui peut sembler assez fou pour nous,, mais les nord-coréens n’ont pas le droit d’accéder à Internet. Cela s’explique simplement parce qu’il n’existe pas d’accès à Internet. Il y a juste un réseau local qui est totalement contrôlé par la propagande. Enfin, il est impossible de choisir son métier, les coréens sont obligés de faire le même métier que leurs parents ou celui assigné par le régime. Ambiance.

>>> À lire aussi : La folie des burritos en Corée du Nord : la population pense que Kim Jong-il en est l’inventeur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.