Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : l’enquête pour découvrir l’origine du virus débute enfin !

Publié par Justine le 11 Jan 2021 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

1 an après l’annonce du premier mort en Chine, l’OMS ainsi que des scientifiques chinois peuvent enfin démarrer l’enquête sur l’origine du Coronavirus. Des résultats très attendus qui vont répondre à beaucoup d’interrogations.

Coronavirus : Enquête sur son origine

>>> À lire aussi : Wuhan : il y aurait eu 10 fois plus de cas de covid-19 que dans la version officielle

Quelle est l’origine du Coronavirus ?

Le Ministère Chinois de la Santé autorise enfin l’équipe de 10 experts de l’OMS à mener des investigations afin de découvrir l’origine du Coronavirus. Originellement, cette enquête ultra-sensible devait démarrer la semaine dernière, mais l’équipe n’avait pas les autorisations nécessaires et devait respecter une quarantaine stricte.

Un communiqué du Ministère chinois de la Santé en date de 11 janvier, annonce que le début de la mission s’effectuera le jeudi 14 janvier. Ce communiqué dévoile le déroulé de l’enquête : « Après discussions, l’équipe d’experts de l’OMS […] se rendra en Chine à partir du 14 janvier pour des inspections. Ils mèneront des recherches conjointes avec des scientifiques chinois sur les origines du Covid-19 ». Toutefois, les étapes et les lieux clés de l’enquête ne sont pas révélés.

>>> À lire aussi : Une virologue chinoise réputée dit détenir des preuves que le Covid-19 a été fabriqué par l’homme

Les hypothèses sur l’origine du Coronavirus

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer l’apparition du Coronavirus. Tout d’abord, les autorités pensent que le virus provient du marché de Wuhan où sont vendus des animaux vivants dans des conditions déplorables. Donald Trump ne s’est pas privé de commenter sur « le virus chinois ». L’ancien Président des États-Unis est persuadé que le virus s’est échappé d’un laboratoire de virologie de Wuhan.

Cette enquête est extrêmement sensible et la Chine n’hésite pas à prendre de fortes décisions à la moindre critique. En effet, la journaliste qui a découvert la mise en quarantaine de Wuhan, Zhang Zhan a été condamné fin décembre à 4 ans de prison. Les résultats de l’enquête sont attendus avec impatiente par le monde entier.

>>> À lire aussi : Coronavirus échappé d’un laboratoire ? Le laboratoire de Wuhan sort du silence…

Source : Huffington Post