Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Wuhan : il y aurait eu 10 fois plus de cas de covid-19 que dans la version officielle

Publié par Claire JONNIER le 31 Déc 2020 à 16:33

Le 23 janvier dernier, la ville de Wuhan entre en confinement pour 76 jours. Dans le monde entier, tous les regards se tournent vers elle comme étant l’épicentre du covid-19. Or, et très étonnamment, la version officielle stipule qu’à l’époque, il n’y avait que 50 000 cas alors qu’une étude récente montre qu’au contraire, on serait plus proche des 500 000 cas de contamination. Découvrez les résultats en vidéo : 

À lire aussi : Coronavirus : cette image glaçante qui pourrait bien prouver que la Chine a grandement minimisé son nombre de morts

Wuhan : le mystère

On ne saura probablement jamais ce qui s’est réellement passé dans la ville de Wuhan. Pointée du doigt comme étant l’épicentre du covid-19, les chiffres communiqués officiellement sont incompréhensibles au regard des autres pays du monde.

On se souvient par exemple du nombre de morts ridiculement bas avec 4634 morts dans toute la Chine. En parallèle, personne ne pourra oublier ces photos d’urnes funéraires amassées par centaines de milliers et qui viendraient trahir la version officielle. Il en va de même pour le nombre de cas de contamination estimé à 50 000 alors qu’en réalité, une étude récente montre qu’il serait 10 fois plus important !

wuhan-il-y-aurait-eu-10-fois-plus-de-cas-de-covid-19-que-dans-version-officielle

 

Les chiffres 10 fois plus importants ?

Un an après les débuts du covid-19, certaines vérités commencent à être ébranlées du côté de Wuhan. C’est notamment vrai pour le nombre de contaminations puisque visiblement, il serait 10 fois plus élevé. Dans la version officielle, le chiffre communiqué est de 50 000 personnes contaminées.

Or, un récent rapport dans une étude du Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies montre qu’en réalité, il serait 10 fois plus élevé. Une vérité qui a pu être démontrée par les tests sérologiques qui prouvent que 4,43 % des habitants étaient porteurs d’anticorps face au virus. En revanche, la même étude confirme que le taux de contamination avoisine les 0,44% en avril alors que ce taux explose à 23 % à New York en septembre dernier. Quant à expliquer l’écart trouvé par cette étude, il semblerait que ce soit la fiabilité des tests de l’époque qui soit mise en cause…

>> À lire aussi : Coronavirus échappé d’un laboratoire ? Le laboratoire de Wuhan sort du silence…