Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus en France : la situation devient critique

Publié par Justine le 08 Août 2020 à 11:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La deuxième vague de Coronavirus est-elle en train d’arriver ? C’est ce que beaucoup craignent à la simple vue des chiffres. En effet, les nouvelles contaminations augmentent rapidement et confirment que la circulation du virus s’accélère.

Publicité
Les cas de Coronavirus augmentent

>>> À lire aussi : Où devez-vous ranger votre masque lorsque vous ne vous en servez pas ?

Vers une reprise du Coronavirus ?

En 24 heures, la France a recensé 2288 nouvelles contaminations au Coronavirus. La veille, les chiffres étaient « seulement » à 1604 « confirmant une circulation plus active du virus sur l’ensemble du territoire, en particulier chez les jeunes adultes » dévoile la DGS (direction générale de la santé) dans un communiqué en date du 7 août.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Dans un même temps, « les indicateurs se dégradent » puisqu’au total, plus de 9333 nouveaux cas sont à noter cette semaine dont 5011 hospitalisations. Une hausse de cas qui inquiète même si le nombre de patients en réanimation a légèrement diminué (passant de 390 à 383). Le conseil scientifique qui aide le gouvernement à lutter contre l’épidémie a indiqué dans un rapport mardi que la France n’est pas à l’abri d’une reprise du Coronavirus. C’est pourquoi un nouveau conseil de défense aura lieu jeudi. Emmanuel Macron recommande : « la plus grande vigilance », d’ « être masqué systématiquement dans un lieu clos » et, « quand on ne peut pas tenir les distances de sécurité, de mettre un masque ».

>>> À lire aussi : Coronavirus : nouvelles annonces peu rassurantes concernant la rentrée scolaire !

Coronavirus et canicule

Publicité

Pour faire face à la hausse de contaminations de Coronavirus, les gestes barrières sont constamment rappelés à la population et les mesures se font de plus en plus strictes. Le port du masque devient peu à peu obligatoire dans les lieux publics ouverts et clos notamment à Paris, Marseille et Lille.

Par ailleurs, la canicule n’aide pas les Français à respecter cette obligation. Avec 9 départements placés en vigilance rouge canicule et 53 en vigilance orange, la DGS conseille d’ « éviter les ventilateurs en collectivité, dans les lieux clos en présence de plusieurs personnes »et surtout de « ne pas mouiller les masques de protection en cas de fortes chaleurs ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Reconfinement des 20 plus grandes villes Françaises : le Conseil Scientifique tire la sonnette d’alarme !

Publicité

Source : Le Monde