Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vaccin Pfizer : une nouvelle découverte inquiétante fait polémique

Publié par Justine le 03 Juin 2021 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la campagne de vaccination s’accélère en France, Israël semble avoir trouvé une explication concernant les cas de myocardite. Inoculé pour lutter contre le Coronavirus, le vaccin Pfizer est au coeur de la polémique. Explications.

La suite après cette publicité
Coronavirus : Pfizer cause myocardite

>>> À lire aussi : Le coronavirus découvert en 2012 ? L’OMS relance ses enquêtes

La suite aprés cette video

Coronavirus : Pfizer à l’origine des cas de myocardite ?

Considéré comme l’un des vaccins les plus efficaces, Pfizer est visé par une accusation grave de la part du ministère israélien de la Santé. Le traitement contre le Coronavirus serait à l’origine des cas de myocardite. Pour rappel, la myocardite est une inflammation cardiaque qui semble toucher les hommes vaccinés âgés de 16 à 19 ans.

La suite après cette publicité

Le ministère a révélé qu’entre décembre 2020 et mai 2021, Israël a connu 275 cas de myocardite sur les 5 millions de personnes vaccinées. Fort heureusement, les risques restent à 95 % bénins car les patients sont restés 4 jours maximum à l’hôpital, indique le ministère. L’étude révèle ainsi « qu’il existe un lien probable entre la réception de la deuxième dose (du vaccin Pfizer) et l’apparition d’une myocardite chez les hommes âgés de 16 à 30 ans ».

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : mauvaise nouvelle confirmée, un nouvel effet secondaire inquiète et est surveillé de près

Coronavirus : la campagne de vaccination prend un nouveau tournant

La suite après cette publicité

De son côté, Pfizer assure qu’aucun lien de causalité existe entre son vaccin et cette inflammation. Actuellement, des analyses sont menées concernant les effets indésirables du traitement contre le Coronavirus. Pour l’heure, la campagne de vaccination Israëlienne n’est pas stoppée.

Alors que la France vient d’ouvrir la vaccination aux personnes âgées de plus de 18 ans, les Français vont-ils refuser le vaccin suite à cette information ? Pire, la vaccination est bientôt autorisée pour les adolescents, vont-ils être au rendez-vous ? L’ANSM a révélé l’existence fin avril de 5 cas de myocardite depuis le lancement de la campagne vaccinale.

>>> À lire aussi : Vaccin : cette grosse nouvelle que le gouvernement pourrait annoncer très rapidement

Source : Yahoo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.