Pourquoi Kiabi a décidé de retirer ses publicités de CNews ?
Récemment, l’enseigne Kiabi a été alertée par le collectif Sleeping Giants France. Elle a alors pris une grande décision. Découvrez !
Kiabi prend une grande décision
En effet, l’enseigne nordiste Kiabi a été interpellée sur les réseaux sociaux par le collectif Sleeping Giants France. Ainsi, elle a pris une grande décision, comme l’a rapporté le média La Voix du Nord. Une décision qui a rapidement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. En parallèle, découvrez cette étude qui va vous faire froid dans le dos.
Kiabi se désolidarise de CNews
Le collectif Sleeping Giants France milite contre la désinformation et les discours de haine. Ce dernier avait épinglé l’enseigne Kiabi après avoir repéré l’une de ses publicités à l’antenne. Rapidement, l’enseigne a réagi : « Cette situation ne reflète ni nos valeurs ni nos engagements. Nous nous en excusons sincèrement. Nous faisons le nécessaire dès à présent pour faire retirer nos publicités de cette chaîne. » Le même collectif a tenu à souligner que la chaîne CNews a fait l’objet de plus de vingt avertissements et sanctions provenant de l’Arcom. Les raisons ? Des faits liés à l’incitation à la haine et à la discrimination.
À lire aussi
Pour information, avant que l’enseigne Kiabi n’agisse, deux autres enseignes connues de tous avaient déjà retiré leurs publicités suite à des alertes similaires. Il s’agissait de Leroy Merlin et Decathlon. Pour le moment, CNews ne s’est pas confiée à ce sujet, nous imaginons que la chaîne le fera prochainement. À suivre ! En parallèle, découvrez ce produit Lidl à ne pas rater !
Alors, que pensez-vous de la décision de l’enseigne Kiabi au sujet de CNews ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti ! En attendant, découvrez l’enseigne la moins chère selon le comparateur de prix.
Retrouvez plus de contenus sur l’actu ICI !
Source : 20minutes
- 20/02/2026 à 18:43J'adore C News et je ne regarde pas les pubs, concernant Kiabi et les enseignes qui se retirent, je ne les fréquente plus tous comme les artistes qui prennent des positions de boycotte.
- 20/02/2026 à 17:56C'est un bon début qui devrait surtout servir d'exemple à nos politique pour nettoyer toute cette boue boue xénophobe et raciste qu'ils ne voient que d'un côté. Il n'y a pas que l'antisémitisme qui mérite des lois
- 20/02/2026 à 17:46Toutes les marques devraient se désengager de Cnews une chaine qui incite à la haine, raciste et désinforme
3 commentaires