72 % des chariots testés contiennent des traces fécales : ce que révèle l’enquête
Récemment, une étude réalisée aux États-Unis a tiré la sonnette d’alarme au sujet des caddies dans les supermarchés. Découvrez ce qu’il en est.
Une étude qui en dit long
En effet, une étude aux États-Unis a été réalisée sur des caddies se trouvant dans les supermarchés. Cette dernière révèle des données inquiétantes au sujet des chariots qui sont manipulés chaque jour par des centaines de clients. Découvrez. En parallèle, découvrez le jour précis pour faire vos courses chez Grand Frais.
Des bactéries fécales découvertes sur les caddies
Effectivement, cette étude révèle quelque chose d’inquiétant d’un point de vue sanitaire : 72% des caddies testés présentaient des traces de bactéries d’origine fécale. Un chiffre qui interpelle. Que ce soient les poignées, les sièges pour enfants ou les rebords métalliques, tous sont rarement désinfectés entre deux utilisations.
Selon les spécialistes, la concentration de ce type de bactérie serait jusqu’à 361 fois plus élevée que sur les portes de toilettes. Un constat qui s’explique notamment par la fréquence de contact, mais aussi par le manque de nettoyage. Les caddies circulent en continu dans les rayons et aucun protocole strict de désinfection n’est mis en place. En parallèle, découvrez pourquoi il ne faut pas payer vos courses par carte bancaire, selon les experts.
À lire aussi
Christophe Mercier Thellier, microbiologiste et hygiéniste, souligne que deux personnes sur trois ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes. Un geste qui pourrait pourtant limiter la propagation des germes. Les spécialistes recommandent un geste simple : utiliser du gel hydroalcoolique avant et après les courses.
Alors, que pensez-vous de cette étude concernant les caddies de courses ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette étude au sujet des personnes qui écrivent leur liste de courses sur un papier.