Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Parents disparus, enfants abandonnés : le mystère de la famille d’Exbrayat bientôt résolu ?

Publié par Notre Rédaction le 06 Déc 2021 à 16:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sept jours après la disparition de Yvan Exbrayat, c’est désormais Jennifer, son épouse, qui déserte le domicile conjugal, laissant seule leur fille de 13 ans. La famille habitait dans la commune de Ségur-les-Villas, dans le Cantal. L’adolescente réside désormais dans une Maison d’enfants.

Publicité

>>> À lire aussi : « Arrête-toi » : ce que Delphine Jubillar aurait crié à Cédric la nuit du drame selon son fils

Disparitions consécutives

C’est Yvan Exbrayat qui lance l’énigme en quittant en premier le chalet familial situé dans une commune du Cantal, le 17 novembre. Ce départ aurait été déclenché suite à une dispute avec sa femme, Jennifer Exbrayat. Le 23 novembre, soit six jours seulement après, celle-ci décide également de fuir le domicile, en laissant seule leur fille de 13 ans. C’est l’adolescente qui a prévenu les gendarmes de la disparition de sa mère.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

La mère de famille aurait, avant son départ, laissé son téléphone à son domicile et changé sa photo de profil Facebook en indiquant qu’elle « retournera ciel et terre pour retrouver son mari » . Une affirmation qui illustrerait la principale motivation du départ soudain de la femme. Depuis, leur adolescente a été placée dans une Maison d’enfants. Le parquet d’Aurillac a ouvert une enquête et a également demandé la diffusion d’un appel à témoins, afin de retrouver au plus vite le couple.

parents-couple-disparu

Un couple qui faisait déjà parler de lui

Publicité

Ces deux disparitions étranges ne semblent pourtant pas étonner les habitants du village de Ségur-les-Villas. En effet, d’après plusieurs témoignages confiés au quotidien de la capitale, les deux parents étaient relativement instables et hostiles : « ce ne sont pas de braves gens, ils se sont mal comportés (…) ils ont des soucis » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le couple avait déjà un premier fils qui avait été placé, suite à la décision du juge pour enfant en printemps dernier. Une histoire de visite non convenue chez des voisins et d’agression de vacanciers dont ils seraient les auteurs a également fait parler du duo précédemment, ce qui aurait conduit à une plainte. Un autre facteur inquiétant : Yvon Exbrayat aurait déjà fait l’objet d’une expertise psychiatrique auparavant. En définitif, très peu d’indices quant au départ du couple Exbrayat et des éléments qui indiqueraient une disparition volontaire. Leur fille continue d’attendre de leur nouvelle au sein de son foyer.

>>> À lire aussi : Drame : Suicide d’une élève de 15 ans depuis le sixième étage de son lycée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.