Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : suicide d’une élève de 15 ans depuis le sixième étage de son lycée

Publié par Charlène Deveaux le 04 Déc 2021 à 7:00

Une triste nouvelle plane sur la ville d’Arras. Jeudi 2 décembre sous les coups de 16h, une élève du lycée Gambetta-Carnot s’est suicidé dans l’enceinte même de son établissement. La jeune fille aurait sauté du sixième étage de son école. Malgré l’intervention des secours, l’adolescente n’a pas survécu.

>>> À lire aussi : Fusillade : 3 morts et 8 blessés dans un lycée

Jour noir dans un lycée

Les nombreux camions de pompiers à l’arrière du lycée Gambetta-Carnot et le son des gyrophares laissent présager qu’un drame est survenu dans le centre-ville d’Arras. Et pour cause, une jeune fille de 15 ans, élève de ce même lycée, s’est donné la mort vers quatre heures de l’après-midi en sautant du sixième étage de l’établissement.

Moins d’une heure plus tard, l’ensemble des élèves était évacué. Les secours n’ont malheureusement pas pu la sauver à temps. Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, un grand sentiment d’émoi et de deuil s’est emparé de la ville.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Motif du suicide de cette élève encore inconnu

L’adolescente aurait, avant de se donner la mort, laissé un mot où elle expliquerait les raisons qui l’ont poussée à mettre fin à ses jours. Des investigations sont encore actuellement en cours, afin de comprendre comment la jeune fille a pu en arriver à un tel geste et dans de telles conditions.

Rappelons que ce n’est pas le premier suicide d’une élève de la ville d’Arras, puisqu’en 2019, une autre adolescente de 17 ans s’était, elle aussi, suicidé et dans les mêmes conditions, dans le lycée de Guy-Mollet. En cette fin d’année 2021, 18 mineurs se sont donné la mort en France, avec tous, un lien plus ou moins proche avec le harcèlement scolaire. Une triste réalité qui continue de perdurer en France…

<<< À lire aussi : Affaire Nadège Desnoix : Nouveau rebondissement dans l’enquête sur le meurtre de cette jeune fille de 17 ans, survenu y a 30 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.