Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Couvre-feu : La nouvelle attestation à télécharger est disponible !

Publié par Romane TARDY le 15 Déc 2020 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour le couvre-feu mis en place de 20 heures à 6 heures dès ce mardi 15 décembre, une nouvelle attestation a été créée. Elle fait la liste des exceptions pour sortir après 20 heures mais il n’y en a pas beaucoup. Elle est maintenant disponible !

Publicité

A lire aussi : Covid-19 : Ces deux départements français demandent un test négatif pour les voyageurs !

Une nouvelle attestation pour le couvre-feu

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le confinement est assoupli. Les Français pourront maintenant circuler librement en journée. Attention, avec la mise en place du couvre-feu, à 20 heures, chacun chez soi. Il faut donc en cas de sortie entre 20 heures et 6 heures du matin se munir de la nouvelle attestation de couvre-feu, disponible ICI. Vous pouvez la télécharger en version papier ou la remplir de façon numérique. Les justificatifs de déplacements scolaires ou professionnels sont aussi disponibles sur le site du ministère.

Publicité

Les exceptions qui permettent de sortir après 20 heures sont les suivantes : motifs professionnels, raisons médicales, motifs familiaux impérieux, personnes en situation de handicap et leur accompagnant, convocations judiciaires, missions d’intérêt général, transits ferroviaires ou aériens, besoins des animaux de compagnie.

Des contrôles renforcés

Ce couvre-feu sera levé uniquement le 24 décembre au soir. L’attestation devra être présentée en cas de contrôle. Gérald Darmanin a annoncé un renforcement des contrôles durant cette période et notamment le 31 décembre. Si votre sortie n’est pas justifiée, vous encourez une amende de 135 euros, voire 375 euros en cas de non-paiement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

A lire aussi : Positive au Coronavirus, elle accouche et décède trois semaines plus tard

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.