Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Déconfinement : voici la nouvelle attestation à télécharger pour le couvre-feu !

Publié par La rédaction le 03 Mai 2021 à 8:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 3 mai marque le commencement des étapes du troisième déconfinement. A partir d’aujourd’hui, les Français n’ont désormais plus besoin d’une attestation en journée pour se déplacer à plus de 10 kilomètres de chez eux.

La suite après cette publicité

Cependant, le couvre-feu restera quant à lui de mise au moins jusqu’à la fin du mois de juin. Ainsi, le gouvernement a mis en place une nouvelle attestation dont les citoyens français devront se munir pour justifier leurs sorties entre 19h et 6h du matin.

>>> A lire aussi : Attestation de déplacement : combien peut-on en faire MAXIMUM par jour ?

La suite après cette vidéo

Déconfinement, acte 1…

La suite après cette publicité

L’espoir renaît pour les Français. Après les différentes annonces faites concernant la nature et le déroulement progressif de ce nouveau déconfinement, les actes vont désormais suivre les uns après les autres. En effet, ce lundi 3 mai est synonyme de plusieurs allègements des restrictions, à commencer dans le domaine scolaire et de l’éducation. Une nouvelle attestation sera cependant nécessaire pour le couvre-feu.

Ainsi, collèges et lycées pourront rouvrir dès aujourd’hui pour accueillir leurs élèves en respectant, cependant, des jauges précises imposées par le Ministère de l’éducation nationale. L’objectif est donc éviter tout risque d’établissements trop remplis. Toutefois, la date du 3 mai symbolise avant tout le retour de la libre circulation des citoyens en journée, mettant donc fin à la règle des « 10 kilomètres autour du domicile et à l’attestation qui régnaient jusqu’alors. Les Français pourront dorénavant se rendre dans n’importe quelle région du pays, tout en respectant le couvre-feu qui, lui, reste toujours en vigueur.

nouvelle attestation couvre feu 3 mai

>>> A lire aussi : Couvre-feu : Vers un allégement progressif en mai ?

La suite après cette publicité

La nouvelle attestation du couvre-feu

Le 30 juin. Telle a été la date annoncée par le gouvernement concernant la suppression probablement définitive du couvre-feu en France. Le pays en est donc pour le moment encore assez loin, et les citoyens devront continuer de se munir de la nouvelle attestation fraîchement mise à jour par l’État pour justifier leurs déplacements nocturnes. Parmi les différents motifs de déplacement demeurent toujours les activités professionnelles, d’enseignements et de formations, les besoins de santé, les motifs familiaux impérieux, les convocations judiciaires ou administratives, ou encore les déplacements liés aux voyages en train ou en avion et les promenades des animaux de compagnie.

L’attestation est disponible ICI ou sur votre application AntiCovid.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron au plus mal : sa déclaration choc sur la fin de l’épidémie inquiète beaucoup

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.