Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fambée de Covid-19 : ces 76 départements inquiètent fortement

Publié par Justine le 18 Août 2021 à 13:33

Le Covid-19 ne semble pas vouloir quitter la France. Alors que les chiffres semblaient se calmer la semaine dernière, l’épidémie repart à la hausse dans 76 départements français. Retour sur la situation sanitaire française.

La suite après cette publicité
Covid-19 en France

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ce nouvel outil pourrait bien chambouler la campagne de vaccination !

Le Covid-19 bien présent en France

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le taux d’incidence est désormais très élevé dans 76 départements français entre les semaines du 31 juillet au 6 août et du 7 au 13 août, repère Capital. Pour cause, les allers-retours des vacanciers, la circulation du variant Delta extrêmement contagieux et le relâchement des gestes barrières.

À lire aussi

La suite après cette publicité

En France, 60 % des Français sont entièrement vaccinés, mais le Covid-19 continue de sévir. Lundi, le seuil des 10 000 patients hospitalisés a été dépassé, un chiffre qui n’a pas été d’actualité depuis le mois de juin. Entre le 7 et le 13 août, le taux d’incidence est au-dessus du seuil d’alerte dans les 9 départements suivants (très touristiques) :

  • Bouches-du-Rhône ;
  • Alpes-Maritimes ;
  • Hérault ;
  • Corse-du-Sud ;
  • Var ;
  • Haute-Corse ;
  • Vaucluse ;
  • Gard ;
  • Pyrénées-Orientales.

>>> À lire aussi : « La guerre a changé » : des experts sonnent l’alarme face au variant Delta !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Les outre-mers particulièrement touchés par le Covid-19

Toujours dans l’Hexagone, des départements sont très touchés par le virus alors qu’ils ne sont pas considérés comme touristiques. À l’image de la Haute-Marne, la Mayenne et dans la Creuse. Selon les informations de Capital, le taux d’incidence à l’échelle nationale s’élève à 244,1 contaminations pour 100 000 habitants entre le 7 et le 13 août. De fait, l’extension du pass sanitaire devrait permettre de ralentir la transmission du virus et notamment du variant Delta particulièrement contagieux. Bien évidemment, la vaccination est vivement conseillée pour lutter contre le virus.

Le Covid-19 est particulièrement violent dans les outre-mers. La campagne de vaccination est moins avancée qu’en métropole. De fait, on compte 1 152 cas pour 100 000 habitants en Martinique et 2 147 cas pour 100 000 habitants en Guadeloupe.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Dentiste, médecin généraliste, gynécologue : Pour quelles consultations faut-il présenter un pass sanitaire ?

Source : Capital

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *