Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : Ce nouvel outil pourrait bien chambouler la campagne de vaccination !

Publié par Jessy le 18 Août 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le 16 août, la France a franchi une nouvelle étape concernant le pass sanitaire. Alors que les commerces de produits alimentaires dans les supermarchés doivent demander le pass sanitaire aux consommateurs, un nouvel outil pourrait bien chambouler la campagne de vaccination : l’outil VaxImpact, créée par Guillaume Rozier.

covid appli

>>> À lire aussi : Covid-19 : nouvel espoir contre le virus ? Ce traitement pourrait tout changer !

VaxImpact : quel est ce nouvel outil inventé par Guillaume Rozier ?

Guillaume Rozier a su se faire une notoriété depuis le début de la crise sanitaire. Dès que la campagne de vaccination a été lancée, l’ingénieur a rapidement mis en place l’application « Vite ma dose » , permettant aux Français de prendre connaissance des places disponibles dans les centres de vaccinations près de chez eux. Mais dernière invention en date, l’homme a mis en place un nouvel outil qui pourrait chambouler la campagne de vaccination.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que l’outil CovidTracker permet de suivre les données épidémiques du coronavirus en France, ce dernier est perfectionné par l’outil VaxImpact. Le principe est simple : il permet de suivre l’avancée de la campagne de vaccination en se basant sur différentes données. L’ingénieur a souhaité se baser sur des études et les différentes statistiques.

Guillaume Rozier

Guillaume Rozier

>>>  À lire aussi : Covid-19 : nouvel espoir contre le virus ? Ce traitement pourrait tout changer !

« Il vous permet de mesurer les effets de la vaccination sur la diminution des risques de contamination, hospitalisation et décès »

Selon son créateur Guillaume Rozier, CovidTracker et VaxImpact pourraient à eux deux être complets. Sur son compte Twitter, l’ingénieur a indiqué que VaxImpact est « une nouvelle page de CovidTracker qui vous permet de mesurer les effets de la vaccination sur la diminution des risques de contamination, hospitalisation et décès en France » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des données essentielles pour les sceptiques, mais aussi pour ceux qui souhaitent suivre l’avancée de la campagne de vaccination en France. Selon ce nouvel outil, les personnes non-vaccinées ont actuellement six fois plus de chance d’être hospitalisées, en comparaison aux personnes totalement vaccinées, comme le rapporte Midi Libre. Une information confirmée par VaxImpact.

>>> À lire aussi : Covid-19 : un cluster géant découvert dans une colonie de vacances (vidéo) 

Source : Midi Libre