Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : un jeune homme de 19 ans vit un véritable enfer depuis un an

Publié par Quentin VIALLE le 27 Mai 2021 à 18:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Habitant à proximité de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, un jeune lycéen de 19 ans vient d’être testé positif au Covid-19 pour la troisième fois en moins d’un an. Un cas pour le moins rarissime. On vous en dit plus !

Un lycéen positif au Covid-19 pour la troisième fois en moins d’un an

La première contamination de ce jeune homme, habitant près de Tarbes, remonte à juin 2020. Il sera testé positif une nouvelle fois en octobre 2020. Si les deux premières fois avaient été presque dépourvues de symptômes, les proches du lycéen de 19 ans ont indiqué que ce troisième épisode s’avère, cette fois, plus virulent : il souffre notamment de perte de goût, de fortes courbatures, de maux de tête mais également de forte fièvre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que France 3 Occitanie a essayé de contacter le jeune homme, un proche de ce dernier a expliqué qu’il n’était actuellement pas « en grande forme pour le moins et pas en état de témoigner« . Il a été placé à l’isolement cette semaine et ne se rendra donc pas au lycée.

A 19 ans, il attrape le Covid-19 trois fois en moins d'un an

Photo d’illustration

>>> A lire aussi : Covid-19 : le variant indien se propage à une vitesse inquiétante

Les cas de réinfection très peu nombreux

Testé positif au Covid-19 pour la troisième fois, le cas de ce lycéen amène à la réflexion. Les scientifiques s’accordent à dire qu’après un premier contact avec le virus, se met alors en place une forme d’immunité. Dans une étude publiée au sein de l’Institut national américain, le Dr Gideon Koren rappelle que, sur plusieurs millions de personnes infectées par le Covid-19, aucune réinfection n’avait été détectée avant août 2020.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Par ailleurs, une autre étude au Danemark avance qu’une première infection donnerait aux personnes de moins de 65 ans une protection d’environ 80% contre la réinfection. Ce jeune homme, âgé de 19 ans, est donc un cas pour le moins exceptionnel.

>>> A lire aussi : « Donnez-lui du Doliprane » : à 19 ans, elle meurt du Covid-19 après plusieurs appels au SAMU

Source : France3