Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : le variant indien se propage à une vitesse inquiétante

Publié par Quentin VIALLE le 26 Mai 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après un rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)  publié ce mercredi 26 mai, le variant indien du Covid-19 serait présent dans au moins 53 pays. On fait le point !

La suite après cette publicité

Covid-19 : le variant indien inquiète

La suite après cette vidéo

Le variant indien du coronavirus a officiellement été signalé dans 53 territoires, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé ce mercredi. D’après des sources non officielles, ce variant de Covid-19, qui a décimé la population indienne, aurait également été trouvé dans sept autres territoires, portant le nombre total à 60. Bien que la situation de l’Hexagone connaisse une amélioration au fur et à mesure que la campagne de vaccination avance, le variant indien pourrait tout chambouler en prévision des vacances d’été. Santé Publique France a d’ailleurs fait état de 2 clusters familiaux en Auvergne-Rhône-Alpes et en Ile-de-France, sans pour autant établir de lien direct avec l’Inde. La situation est surveillée avec une grande attention du fait de sa plus forte contagiosité.

Covid-19 : le variant indien se propage partout dans le monde

>>> A lire aussi : Covid-19 : le vaccin pourrait bientôt devenir obligatoire !

La suite après cette publicité

Des décès qui restent élevés malgré une amélioration

« Malgré une tendance mondiale à la baisse ces quatre dernières semaines, les cas de Covid-19 et les décès restent élevés et des hausses significatives ont été répertoriées dans nombre de pays à travers le monde« , précise l’OMS. Selon le rapport, l’Europe est la région qui a enregistré le recul le plus fort de contaminations et de décès sur les sept derniers jours, suivie par l’Asie du Sud-Est. Dans les Amériques, la Méditerranée orientale et la région Afrique, le nombre de nouveaux cas est similaire à celui de la semaine précédente. Par ailleurs, l’Inde est toujours en tête du nombre de nouveaux cas sur cette période.

>>> A lire aussi : « Donnez-lui du Doliprane » : à 19 ans, elle meurt du Covid-19 après plusieurs appels au SAMU

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.